5 signes d’une dépression nerveuse

Une dépression nerveuse se produit quand une personne perd temporairement le contrôle sur ses actions et ne peut donc pas participer aux activités quotidiennes. Un seuil d’épuisement total ou d’impuissance est atteint quand une personne est soumise à l’anxiété en continu. Lorsque ce seuil est dépassé, une personne éprouve une dépression nerveuse. Si vous vous demandez si vous êtes concernés ou exposée à une dépression, voici les signes avant-coureurs d’une dépression nerveuse. 

1)L’appétit 

Vous venez de perdre votre travail ou votre petit ami a rompu avec vous par texto, ces situations vous font tourner vers la nourriture pour vous réconforter ou au contraire vous font complément perdre l’appétit. En cas de stress prolongé, les individus peuvent commencer soit à manger plus soit à vivre avec un repas par jour. La perte d’appétit ou à l’opposé un gain excessif d’appétit sont les signes d’une forte exposition aux stress et donc de fortes chances qu’une dépression nerveuse s’installe. 

2)L’addiction 

L’alcool, la nicotine, les médicaments, ou d’autres substances ne sont pas la réponse à votre stress. La consommation de ces substances augmentera peut-être votre niveau de tolérance, mais ceci est temporaire et vous connaissez tous le revers de la médaille. L’abus de substances addictive fait en effet rentrer la personne dans un cercle vicieux où elle rajoute l’addiction à la dépression. Développer une addiction à une substance au moment où vous vivez une situation stressante est un des signes de la dépression nerveuse. 

3)L’organisation

L’état mental d’un individu se traduit par l’état de son environnement, en l’occurrence son organisation, son hygiène et sa façon de vivre. Cela peut être le bon ordre de votre table de bureau, la propreté de votre chambre ou l’esthétique de votre salon. Un peu de désordre n’a jamais tué personne, mais si vous avez à parcourir des piles de vêtements ou autre pour trouver quoi que ce soit, sachez que cela reflète votre désorganisation mentale. 

4)L’isolation 

Si vous traversez une période difficile, tâchez de vous entourer au maximum, s’isoler du reste du monde est en effet un des premiers signes de la dépression nerveuse. L’isolation est un facteur très important dans la détermination des dépressions nerveuses. Les individus ont tendance à se retirer de la réalité pour atteindre l’état mental qu’ils veulent soi-disant. Il est très important pour ces personnes de rester entourés de leurs amis ou proches.

5)L’autodestruction 

La dépression peut vous amener à vous mettre dans des situations mettant en danger votre vie ou votre intégrité, auxquelles vous ne vous serez jamais exposée si votre état mental allait bien. L’autodestruction est certes un signe de dépression nerveuse, mais le plus important c’est que ce symptôme est synonyme que la personne a besoin d’aide au plus vite. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

89 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.