4 nouveaux sports à découvrir

Avez vous déja entendu parler du Budokon, du Futsal ou de la boxe aérienne ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! En fait, il s’agit de nouveaux sports très tendance qui viennent de loin et qui pourraient réellement révolutionner votre pratique sportive. Vous avez envie de vous lancer dans la pratique d’un sport original ? Rouge Framboise a sélectionné pour vous 4 sports nouveaux pour vous aider à rester en forme toute l’année !

Le Budokon

4-nouveaux-sports-a-decouvrir-1
Sous ce terme un tant soit peu barbare, qui signifie “chemin de guerre spirituel”, se cache un sport innovant qui allie à lui seul arts martiaux, méditation et yoga. Cette discipline pour le moins atypique a vu le jour aux États-Unis au début des années 2000 et s’est peu à peu popularisée pour s’exporter partout dans le monde. Chaque session de Budokon commence avec des poses de yoga puis enchaîne avec des exercices d’arts martiaux comme le karaté et le judo. Ensuite, la séance se termine avec de la méditation sur fond de musique douce. Cette approche surprenante a pour but de travailler sur l’agilité et la force, tout en canalisant son énergie naturelle. Ainsi, faire du Budokon vous aidera à retrouver une taille fine en restant détendu. Très populaire aux États-Unis, où tout a commencé, le Budokon a su se faire une place chez les stars, puisque Jennifer Aniston, Sean Penn et Robert Downey Jr. ne jurent plus que par lui.

Le futsal

4-nouveaux-sports-a-decouvrir-3


Ce sport dont le nom peut prêter à sourire n’est pas aussi étrange que vous pourriez le croire, puisqu’il s’apparente au très classique football. Il s’agit d’un sport très physique et assez impressionnant qui reprend certaines règles du ballon rond, à la différence près qu’il se joue sur un terrain plus petit. Il se joue en groupe, avec deux équipes constituées d’un gardien et de 4 joueurs. Vous pouvez également le pratiquer en intérieur et faire des parties de tir au but rapides pour vous dépenser en vous amusant.

La course aquatique

4-nouveaux-sports-a-decouvrir-4

Vous aimez nager et courir? Alors la course aquatique, ou aqua running, est le sport qu’il vous faut ! Ce sport très tendance permettra de vous muscler les jambes, les abdominaux et les fessiers sans trop d’efforts. L’aqua running se fait généralement sur un tapis penché posé sur une piscine et il a pour avantage de vous faire perdre jusqu’à trois fois plus de calories que sur un tapis classique tout en améliorant votre circulation sanguine et en vous permettant d’éliminer plus de toxines.

La boxe aérienne

4-nouveaux-sports-a-decouvrir-2

Essayer la boxe ça vous tente, mais vous avez peur de recevoir des coups, ce qui est tout à fait normal. Dans ce cas, optez pour la boxe aérienne, qui présente tous les avantages de la boxe classique, les blessures en moins. Que du bonheur ! Ce sport a recours aux mêmes méthodes que la savate française, aux mêmes gestes et au même rythme, à la différence qu’il se pratique sans adversaire. L’aéroboxe vous permettra de développer votre souplesse, votre endurance et votre vitesse et vous apprendra à vous défouler sans agressivité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.