Hair Strobing : 4 choses à savoir pour faire briller vos cheveux !

1 de 6

Nous vous avons déjà parlé du maquillage strobing. Place, aujourd’hui, au « hair strobing », la nouvelle lubie des stars !

Vous l’avez parfaitement compris ; il s’agit d’une déclinaison du strobing appliquée aux cheveux. La star qui le porte le mieux est bien évidemment Gigi Hadid qui nous éblouit à chacune de ses apparitions avec une chevelure époustouflante ! Le hair strobing vise à apporter des touches de lumière là où il le faut pour mettre en valeur les traits du visage. Les coloristes misent sur un jeu d’ombre et de lumière en teintant les cheveux deux teintes plus claires ou plus foncées que leur véritable couleur. Le rendu est ainsi plus naturel et mieux nuancé.

Le processus diffère des mèches ou du balayage traditionnel : le strobing hair se déroule en trois étapes plutôt que deux.

  1. Appliquer des bandes de couleur plus larges pour augmenter la dimension et le contraste
  2. Teinter des mèches deux tons plus clairs
  3. Teinter d’autres mèches deux tons plus foncés.

Le hair strobing rajeunit et éclaire le visage comme aucune autre coloration !

2 de 6

Sur cheveux bouclés

le-hair-strobing-pour-une-chevelure-qui-brille-1

La touche de lumière est plus présente et plus spectaculaire sur les cheveux volumineux ! Vous adorerez l’effet “chaleur” que le strobing apportera à votre chevelure en hiver. Par ailleurs le PLUS de cette technique, c’est que le maquillage devient accessoire ! Votre mine sera tellement sublimée que vos imperfections ne se verront quasiment plus.

Contrairement aux mèches et au balayage, le strobing fait ressortir la forme de votre visage et accentue votre beauté naturelle ! Les mèches plus claires éclairent votre teint et scintillent littéralement quand elles reflètent la lumière.

3 de 6

Sur les brunes

le-hair-strobing-pour-une-chevelure-qui-brille-2

Jourdan Dunn arbore un strobing hair sur une coupe carrée plongeante. Ses cheveux lègerement wavy et glowy mettent en valeur son teint en accentuant les zones de lumière avec beaucoup de discrétion. Bien entendu, la couleur choisie correspond à sa couleur naturelle de cheveux. Le hair strobing doit, en effet, respecter une règle de base : Les mèches doivent toujours être deux tons plus clairs ou plus foncés que la couleur naturelle.

4 de 6

Sur les teints médium

le-hair-strobing-pour-une-chevelure-qui-brille-3

Le hair strobing est, cette fois-ci, centré sur le contour du visage avec des longueurs extrêmement brillantes ! Une coiffure en demi-queue vous permettra de mettre en valeur les différentes nuances de cette coloration. Le teint laissé au naturel paraîtra lumineux ! Pour décrire le résultat en un seul mot : SUBLIME !

5 de 6

Sur les blondes

le-hair-strobing-pour-une-chevelure-qui-brille-4

Qui dit hair strobing dit Gigi Hadid ! La pionnière de cette technique est également celle qui la maîtrise le mieux. Très peu maquillée (ce qui est assez peu commun sur un podium), elle laisse ses cheveux sublimer et éblouir l’assistance ! Le résultat est, on ne peut plus, glowy avec une coiffure asymétrique dôtée une raie sur le coté. Comme vous pouvez le constater, le jeu d’ombre et de lumière lui sied à la perfection.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.