Elle enroule un morceau d’aluminium autour d’une mèche de cheveux… Le résultat est juste WAOUH !

1 de 5

Les beauty gurus ne savent plus quoi inventer pour éblouir leurs communautés de fans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs idées sont étonnantes, simples, rapides et efficaces. C’est le cas, par exemple, de ce tutoriel pour boucler les cheveux en utilisant du papier aluminium…

Qui y aurait pensé ? Après tout, la combinaison “cheveux + aluminium + chaleur” n’est pas si évidente. Est-ce que cette technique est aussi bénéfique pour le cheveu qu’elle semble efficace ? Dans tous les cas, les youtubeuses s’arrachent cette technique, semble-t-il, révolutionnaire. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de curling qui fait fureur, découvrez la marche à suivre dans la suite de cet article !

2 de 5

Ce dont vous aurez besoin

Source : https://www.youtube.com/watch?v=fVLaIEkd4jI
Source : https://www.youtube.com/watch?v=fVLaIEkd4jI

Pour appliquer ce tutoriel d’un genre particulier, vous aurez besoin de quelques outils. Oh rien que vous n’ayez déjà. Il vous faudra :

  • un fer à lisser
  • quelques morceaux de papier aluminium
  • du sérum thermo-protecteur
  • une huile sèche pour les cheveux.

Comme vous le devinerez certainement, le sérum va protéger vos cheveux de la chaleur et empêcher la fibre capillaire d’être fragilisée par l’usage du lisseur. Quant à l’huile sèche, elle vous permettra de parfumer vos cheveux et de donner de la brillance à vos boucles rondes et bien rebondies.

3 de 5

Un petit tutoriel pour la route !

Source : http://www.heckofabunch.com/2015/02/how-my-hair-did-with-aluminum-foil-curls.html
Source : http://www.heckofabunch.com/2015/02/how-my-hair-did-with-aluminum-foil-curls.html

Pour commencer, démêlez vos cheveux, vaporisez-les de sérum protecteur de chaleur puis divisez-les en mèches plus ou moins épaisses. Ceci fait, enroulez chacune des mèches autour de votre index aussi serré que possible. Enveloppez le tortillon dans un morceau de papier aluminium. Le but est de réaliser une sorte de papillote. Mettez votre fer à lisser à chauffer puis attendez quelques minutes avez de presser chacune des papillotes entre les deux plaques du lisseur. Patientez 15 à 20 secondes avant de passer à la mèche suivante.

Quand vous aurez fini, attendez que vos cheveux refroidissent avant de vous débarrasser du papier aluminium… Surprise, surprise, vous obtiendrez des boucles rondes, bien dessinées et extrêmement brillantes. Si vous avez les cheveux raides, appliquez un peu de laque pour que votre coiffure reste intacte toute la journée.

Voici une petite vidéo qui vous montrera en détails comment vous y prendre pour réaliser ces boucles de folie. N’oubliez pas d’activer les sous-titres français en bas à droite pour mieux profiter des conseils de la youtubeuse.

 

4 de 5

Quelques conseils pour bien faire tenir vos boucles

Source : http://www.snhclb.co.uk/fr/curly-hair-with-aluminum-foil.html
Source : http://www.snhclb.co.uk/fr/curly-hair-with-aluminum-foil.html

Le hic avec les boucles, c’est qu’elles finissent par se transformer en de simples ondulations après quelques heures seulement. Voici quelques conseils pour prolonger vos coiffures “bouclées”.

Pour commencer, il ne faut pas que vos cheveux soient fraîchement lavés. Attendez le lendemain du lavage pour boucler vos cheveux.

Ensuite, évitez d’utiliser des shampoings ou des produits trop riches ou nourrissants. Ces derniers alourdiront vos cheveux et les boucles se déferont plus vite.

Et enfin, utilisez du shampoing sec, des cires coiffantes ou des sérums texturisants pour améliorer la tenue de vos coiffures.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.