4 fonctionnalités whatsapp que vous ignorez sûrement !

Votre application préférée bien évidemment après Facebook est sûrement Whatsapp. L’application gratuite, pratique et rapide qui vous permet d’appeler, d’envoyer des messages et de communiquer facilement avec vos amis en toute sécurité. Bien que Whatsapp puisse vous paraître facile à manipuler et assez clair, il existe tout de même plusieurs fonctionnalités que vous ignorez certainement. Si vous voulez donc optimiser l’utilisation de Whatsapp afin de profiter encore plus des ses paramètres et options, il vous suffit de lire et d’appliquer les astuces que Rouge Framboise se fera un plaisir de vous dévoiler dans cet article.

Personnalisez votre écriture

Source : http://www.20min.ch/
Source : http://www.20min.ch/

Vous vous êtes habitué à ce que votre police d’écriture soit sobre, normale et ennuyeuse. Sachez que vous pouvez cependant écrire de la manière qui vous plait, que ce soit en italique, en gras ou même en barré. Vous pouvez aussi combiner deux formats si vous le souhaitez. L’application Whatsapp a introduit cette fonctionnalité  dans sa nouvelle version pour donner plus de vie à ses phrases. Si vous voulez commencer à utiliser cette technique, il vous suffit d’insérer des astérisques au début et à la fin de la phrase que vous voulez pour écrire en gras *GRAS*, des tirets bas pour écrire en italique _italique_ et des tildes pour que votre texte soit ~barré~.

Créer des raccourcis

Source : www.tomsguide.fr
Source : www.tomsguide.fr

Vous voulez mettre en favori certaines conversations que vous aimeriez avoir à portée de main ? Réjouissez-vous, c’est désormais possible si vous avez un téléphone avec un système Androïd. Appuyez donc sur votre conversation favorite et puis sélectionnez « créer un raccourci » ou « ajouter un raccourci de la discussion ». Cette technique fera en sorte que votre discussion apparaisse en premier et en page d’accueil de votre whatsupp. Pratique, n’est-ce pas ?

Mettre les conversations de groupe en silencieux

Source : www.commentcamarche.net
Source : www.commentcamarche.net

Vous faites partie de plusieurs groupes de discussion et il vous arrive d’avoir des notifications dérangeantes en rafale. Vous aimeriez donc enlever le son pour éviter à chaque fois d’être déconcentrés. Sachez que l’application vous donne la possibilité de régler ce problème. Allez donc dans les propriétés du groupe puis cliquez sur l’option « silencieux ». Whatsapp vous donnera par la suite, le choix entre trois propositions (Huits heures, une semaine ou un an) qui indique la durée pour laquelle vos notifications doivent rester muettes. 

Whatsapp sur internet

Source : www.androidpit.fr
Source : www.androidpit.fr

Aujourd’hui, grâce à la plateforme web.whatsapp.com, vous pouvez accéder à votre application via internet. Il vous suffit de synchroniser votre compte et vos messages sur ordinateur. Si vous avez un iPhone, ouvrez l’application sur votre téléphone. Allez par la suite dans les « Réglages », sélectionnez « Whats’app web » et un code QR va s’afficher. Scannez-le sur le site internet et vous serez tout de suite connectés. Cette fonctionnalité est disponible sur Android et iOS.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.