3 remèdes naturels pour blanchir les aisselles

1 de 5

A force de s’épiler les aisselles au rasoir, d’utiliser certains déodorants ou de s’exposer excessivement au soleil, il n’est pas rare qu’on se retrouve avec une tache noire sous les aisselles. Dur, dur de retrouver une jolie peau après coup. Surtout quand on n’a pas envie d’adopter définitivement l’épilation à la cire et qu’on ne fait pas attention à la composition des produits beauté utilisés (lotions, crèmes, déodorants, parfums…). Résultat des courses, on est complexé par l’apparence de nos aisselles et on refuse de lever les bras, sauf en cas de force majeure.

Et si on partageait avec vous des remèdes fait maison simples et efficaces qui pourraient vous débarrasser petit à petit de cette noirceur ? Vous êtes partantes ?

Voici 3 solutions naturelles pour blanchir vos aisselles ! 

2 de 5

Citron

4.0.1

Vous connaissez certainement les vertus éclaircissantes du citron ? En effet, ce fruit est utilisé dans plusieurs routines beauté pour éclaircir cheveux, ongles et peau. Nous allons donc profiter de ses bienfaits pour solutionner ce problème de tache noire sous les aisselles. Pour cela, il vous suffit tout simplement de frotter votre peau avec de la pulpe de citron. Laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau fraîche.

Pour que ce remède soit véritablement efficace, il est important de répéter cette routine quotidiennement et de respecter le temps de pose. C’est tout juste ce qu’il faut pour permettre au citron d’agir et de débarrasser votre épiderme des peaux mortes. N’oubliez pas de bien hydrater vos aisselles après coup pour éviter de les irriter ou de les assécher.

N’appliquez pas de citron sur votre peau, si vous venez de vous raser les aisselles.

3 de 5

Lait

solutions-naturelles-pour-eclaircir-les-aisselles-lait

Nous allons maintenant passer à une deuxième recette tout aussi efficace pour éclaircir les aisselles. Pour cela, nous allons faire appel au pouvoir éclaircissant du lait. Avec tous les acides gras qu’il contient, cet aliment est un allié de force pour traiter les problèmes de taches noires sous les aisselles. Afin de booster son efficacité, nous allons le mélanger à du fromage végétal, un filet de miel et deux cuillères à soupe de farine. Mettez l’équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe de lait. Appliquez ce cataplasme sur vos aisselles et laissez agir un quart d’heure.

Pensez également à gommer une à deux fois par semaine vos aisselles, pour voir des résultats plus rapidement.

4 de 5

Pierre ponce

solutions-naturelles-pour-eclaircir-les-aisselles-pierre-ponce

Choisissez une pierre ponce aussi douce que possible et gommez vos aisselles plusieurs fois par semaine ! Sous l’action exfoliante de la pierre ponce, votre peau reprendra petit à petit sa couleur naturelle. Faites des mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes. Faites suivre cette routine d’une bonne séance d’hydratation.

Utilisez de l’huile de noix de coco solide et non raffinée pour vous faire la peau douce. Sa composition, riche en vitamines, contribuera également à l’éclaircissement de votre peau. Massez vos aisselles durant une dizaine de minutes pour bien faire pénétrer le produit.

D’ailleurs, vous n’aurez plus besoin d’utiliser du déodorant puisque l’huile de noix de coco se substitue parfaitement à ce produit.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.