Le lip glue challenge: le nouveau défi étrange pour avoir des lèvres pulpeuses

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus le berceau des nouvelles tendances beauté. Inspirées par des célébrités telles que les Kardashians, les beautistas essayent de trouver des astuces beauté faciles ou lancer des défis amusants. Si certains de ces challenges sont bien drôles, d’autres sont par contre ridicules, voire même dangereux.

C’est le cas de ce défi que nous vous présentons aujourd’hui. Devenu viral sur les réseaux sociaux, ce challenge qui a pour but de repulper ses lèvres nécessite de faire preuve de prudence.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau défi bizarre !

Un défi étrange

Le lip glue challenge: le nouveau défi étrange pour avoir des lèvres pulpeuses 5

Les défis étranges ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Après le Ice Backet challenge, le mannequin challenge et autres fameux défis, place au nouveau défi : Le glue lip challenge.

Cette fois-ci, il s’agit d’un challenge beauté qui vise à rendre ses lèvres plus pulpeuses.

En effet, ce challenge consiste à mettre de la colle sur la zone qui se trouve entre les lèvres et le nez (philtrum), pour y coller la lèvre supérieure et la rendre ainsi plus pulpeuse. Un défi qui est devenu la nouvelle lubie  des beautistas sur les réseaux sociaux.

Une vidéo devenue virale

Le lip glue challenge: le nouveau défi étrange pour avoir des lèvres pulpeuses 6

Tout à commencé avec une vidéo postée sur TikTok, où l’on voit une jeune fille mettre de la colle sur son philtrum et tirer sa lèvre supérieure pour la coller sur la zone sur laquelle elle a appliqué la colle, avant d’appliquer ensuite du rouge à lèvres.

La vidéo a été partagée ensuite sur Twitter, en sous-titrant le message : « Imagine que tu parles à quelqu’un et que ta lèvre tombe par accident. » La vidéo est devenue ensuite virale sur les réseaux sociaux, en générant plus de 7 millions de vues.

Des dizaines de femmes l’ont ensuite copiée et ont appliqué de la colle sur leur bouche pour avoir des lèvres plus pulpeuses.

Nous vous proposons de visionner cette vidéo :


Le lip glue challenge: le nouveau défi étrange pour avoir des lèvres pulpeuses 5

Un défi dangereux

Le lip glue challenge: le nouveau défi étrange pour avoir des lèvres pulpeuses 8

Il n’est pas surprenant de savoir que cette tendance présente des risques, comme c’est le cas de plusieurs autres défis.

Si certaines utilisent de la colle pour les cils pour fixer leurs lèvres, d’autres utilisent de la super colle adhésive puissante. Ce qui pourrait entraîner des conséquences graves.

La super colle contient une substance appelée cyanoacrylate. Cette substance pourrait causer des réactions qui mènent à des brûlures.

En plus de causer des brûlures de peau, la colle adhésive risque de entraîner des déchirures cutanées si elle n’est pas retirée correctement.

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed