Découvrez nos conseils pour mieux porter les volants

1 de 5

 Vous l’avez certainement remarqué, la tendance cette année est aux volants. Sages ou excentriques, romantiques ou vintage, sur des tops, des robes, des jupes ou encore sur des combinaisons, ces ornements se sont complètement emparés de nos dressings durant ces dernières saisons et ne sont pas prêts à s’éclipser.

Même simples, ces froufrous très tendance peuvent transformer complètement notre look. Mais pour les adopter, il faut respecter certaines règles, car ils risquent de gâcher complètement votre look ou déformer votre silhouette.

Aujourd’hui, Rouge Framboise a souhaité partager avec vous quelques conseils qui vous permettront d’adopter ces froufrous sans gâcher votre look.

Sans plus attendre, découvrez donc nos conseils pour mieux porter les volants.

2 de 5

Pourquoi on succombe à cette tendance

Découvrez nos conseils pour mieux porter les volants 7
Source : https://www.stradivarius.com/es/falda-volantes-popel%C3%ADn/falda-volantes-popel%C3%ADn-c0p300201129.html

Il existe plusieurs raisons d’adopter les volants. En effet, s’ils sont bien portés, les ornements peuvent transformer complètement votre tenue et apporter plus de féminité à votre look. En fonction de la nature des volants et de leur emplacement, ils peuvent donner un air romantique, vintage ou chic à votre tenue.

S’ils sont bien portés, les volants peuvent également équilibrer votre silhouette. Celles qui possèdent une petite poitrine peuvent aussi user des volants pour donner un peu de volume à leur poitrine. Des discrètes aux extravagantes, les volants peuvent convenir à tout le monde, quel que soit votre style vestimentaire.

3 de 5

Comment porter les volants selon sa morphologie

Découvrez nos conseils pour mieux porter les volants 8
Source : https://fr.pinterest.com/pin/65091157095764041/?lp=true

Si vous souhaitez porter une tenue avec des volants au niveau des épaules et des bras, optez pour de petits volants fluides qui mettront en valeur vos bras et qui dissimuleront les rondeurs de vos épaules rondes et peu musclées.

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, le mieux est de choisir des pièces avec des volants au niveau de la taille. Qu’ils soient sur des robes ou sur des tops, les volants placés au niveau de la taille permettront de restructurer votre buste, tout en donnant l’impression que vos jambes sont plus longues.

Si vous voulez équilibrer votre silhouette et donner de la valeur à votre cou et à votre buste, pensez à choisir une pièce avec des froufrous asymétriques au niveau des épaules, ces derniers conviendront à toutes les morphologies.

Si vous possédez une silhouette mince, vous pouvez oser l’accumulation des volants qui rendront votre look beaucoup plus stylé. Par contre, il faudra mieux éviter l’accumulation des volants si vous possédez une poitrine ou des hanches généreuses, car ça ne fera qu’augmenter encore plus votre silhouette.

4 de 5

Nos conseils pour un look irréprochable

Découvrez nos conseils pour mieux porter les volants 9
Source : http://www.unairdelabas.be/chineprix/robe-de-mariee-zara-2189.html

Plus les volants sont grands et imposants, plus ils auront tendance à augmenter votre silhouette. C’est pourquoi il est important d’éviter les volants imposants si vous avez des rondeurs. Ces froufrous étant un ornement très féminin, il est recommandé d’éviter de les associer avec d’autres ornements ou imprimés girly comme le léopard ou les paillettes par exemple. Le mieux est donc d’opter pour des pièces simples pour ne pas donner l’impression de faire trop. Et pour suivre la tendance, choisissez des volants sur une pièce à col bardot ou associez votre tenue à des baskets à volants.

5 de 5

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.