3 astuces pour fabriquer vos propres produits cosmétiques

1 de 5

Se maquiller est devenu un rituel essentiel pour la plupart des filles car nous avons toutes besoin de nous sentir belle et mise en valeur. Mais certains produits coûtent très cher et contiennent plusieurs substances néfastes qui peuvent causer des allergies, des infections ou d’autres problèmes de peau. Alors que faire ?

Rouge Framboise a la solution pour vous : Des produits naturels, très économiques et que vous pouvez faire facilement avec des ingrédients que vous avez sans doute chez vous. Suivez donc nos conseils pour apprendre à faire vos propres produits cosmétiques avec ces 3 astuces.

2 de 5

Fond de teint poudre

3 astuces pour fabriquer vos propres produits cosmétiques 7

Pour fabriquer votre propre fond de teint poudre, il vous faut de la farine de marante (arrow-root) que vous pouvez trouver facilement dans toutes les épiceries santé, de la poudre de cacao, de la cannelle moulue et de la muscade moulue.

Mettez dans un petit récipient un peu de farine de marante et ajoutez petit à petit les autres ingrédients jusqu’à trouver la couleur qui correspond mieux à votre teint.

3 de 5

Rouge à lèvres

3 astuces pour fabriquer vos propres produits cosmétiques 8

Fabriquer votre propre rouge à lèvres chez vous et à base de produits naturels est bel et bien possible. Pour cela, vous aurez besoin d’une cuillère à café de cire d’abeille, une cuillère à café de beurre de karité ou d’un autre beurre de votre choix (beurre d’amande, beurre d’avocat, beurre de mangue…) et d’une cuillère à café d’huile comme l’huile d’olive, l’huile d’amande ou l’huile de jojoba, évitez par contre les huiles d’agrumes car elles sont photosensibles.

Mettez ces ingrédients dans un bol et faites les fondre au micro-onde par séquences de 30 secondes. Remuez bien le mélange pour qu’il soit homogène. Ensuite, ajoutez la couleur de votre choix : Pensez à ajouter de la poudre de betterave rouge pour avoir un rouge vif, la poudre de cacao pour un marron chocolat ou de la cannelle pour un marron sombre. Vous pouvez également mélanger le curcuma avec d’autres poudres pour avoir une teinte cuivrée. Versez ensuite le mélange dans un étui de rouge à lèvres vide ou un petit pot.

4 de 5

Parfum solide

3 astuces pour fabriquer vos propres produits cosmétiques 9

Pour réaliser vos concrètes de parfum, rien de plus facile. Faites fondre au bain marie une cuillère à soupe de beurre de karité et une cuillère à café de cire d’abeille. Une fois ces deux ingrédients fondus, retirez du feu et ajoutez quelques gouttes des huiles essentielles de votre choix comme celle de la lavande ou de géranium. Vous pouvez même mélanger plusieurs huiles pour créer votre propre parfum. Transférez ensuite  le mélange dans un pot et mettez le quelques heures dans le réfrigérateur avant de l’utiliser.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.