10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur

Vous savez déjà que manger est essentiel pour le bon fonctionnement du corps. Mais savez-vous aussi que certains aliments pouvaient agir directement sur notre humeur?

Quand le moral est au plus bas, l’assiette pourrait se révéler être un bon antidépresseur. En effet, de nombreux aliments sont réputés êtres des aliments anti-déprime et anti-stress grâce aux minéraux et aux vitamines qu’ils contiennent.
Certainement vous en avez déjà consommé, mais sans en savoir réellement les bienfaits sur le moral.

Si vous consommez l’un des 10 aliments suivants, vous avez de fortes chances d’être constamment de bonne humeur malgré les tracas du quotidien. C’est sûr qu’une fois l’estomac plein, vous vous prendrez moins la tête.

Les avocats

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 11

L’avocat est un fruit qui regorge de tyrosine qui est un acide aminé qui favorise la sécrétion de la dopamine et la noradrénaline. Ces hormones sont toutes les deux des neurotransmetteurs qui influencent l’humeur.
L’avocat peut donc être considéré comme un aliment zéro stress.
En outre, il contient la vitamine B qui stimule le cerveau; les minéraux (potassium, magnésium et calcium) qui luttent contre le stress.

 

Les lentilles

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 12

Les lentilles sont un excellent moyen de réguler le taux de fer dans l’organisme. En effet, sa carence peut entraîner des sautes d’humeurs, des dépressions ou d’autres troubles mentaux. Elles sont très bénéfiques pour le corps grâce aux nombreuses protéines végétales qu’elles contiennent.
De plus, les lentilles constituent une bonne source pour faire le plein d’acide folique. Il est donc tout bon pour les femmes enceintes!

 

Les pois aux yeux noirs

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 13

Les pois aux yeux noirs sont très riches en folate comme les lentilles. Il constitue un élément important dans le processus de sécrétion de la sérotonine qui permet de réguler notre humeur.
Par conséquent, si vous êtes souvent empreint de pics d’humeur, c’est sans doute un appel de votre organisme. Vous pourrez être en carence de folate. Consommer des pois aux yeux noirs pourra vous être bénéfique plus que vous ne le pensez.

 

Le poulet

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 14

Le poulet compte parmi les viandes les plus riches en vitamine B3. Cette dernière contient de l’acide nicotinique et nicotinamide qui participent à la synthèse de la dopamine, la molécule du plaisir.
Elle participe aussi à la synthèse de la noradrénaline, un composé qui influe sur la gestion des émotions.
Le poulet se révèle donc être aussi un aliment du bonheur qui aide à avoir une bonne humeur.

 

La banane

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 15

La banane est un aliment riche en vitamine B et en magnésium. Sa forte teneur en tryptophane, elle peut agir en tant qu’antidépresseur. En effet, la tryptophane est l’acide aminé responsable de la synthèse d’une hormone du bonheur: la sérotonine.
Vous l’aurez compris, ce fruit est un excellent aliment pour lutter contre l’anxiété.

 

La levure alimentaire

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 16

La levure alimentaire offre à l’organisme un complexe complet de vitamines B12 sous forme d’assaisonnement. Son goût de fromage un peu salé passe agréablement dans tous les plats.
Ceci est surtout avantageux pour les végétariens et les végétaliens. En effet, leur régime alimentaire ne leur permet pas d’avoir accès à cette vitamine.

 

Le chocolat noir

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 17

Le chocolat noir, lorsqu’il contient une forte teneur en cacao est très bénéfique pour notre santé. De fait, si vous aimez en consommer, préférez ceux avec tout au moins 70% de cacao.
Par ailleurs, il contient un psychostimulant (théobromine) qui ont presque les mêmes effets que la sérotonine et la caféine qui aident à lutter contre le stress.

 

Les huîtres

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 18

Les huîtres contiennent un dérivé d’acide aminé qui aide à lutter contre les effets de l’anxiété: la taurine. Elle participe également à la formation de l’adrénaline qui est une hormone sécrétée en situation de stress.
Enfin, les huîtres vous aideront à combattre le stress grâce à leur taux élevé en sélénium.

 

Les graines de lin

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 19

Les graines de lin sont réputées pour être très riches en oméga 3, ces acides gras qui stimulent aussi la production de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Vous en tirerez plus de bénéfices en les consommant en poudre. Ainsi elles seront vite assimilées par les enzymes.

 

Les noix

10 Aliments qui vous mettront de bonne humeur 20

Les noix à l’instar des amandes, les noix de cajou ou en encore les cacahuètes sont très riches en oméga 3 et en magnésium. Ces derniers agissent sur les neurotransmetteurs qui permettent de réguler l’humeur.
Si vous faites des allergies à ces aliments, vous pourrez toujours les remplacer par les épinards. Elles ont tout autant une bonne teneur en magnésium.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.