4 bénéfices beauté de l’eau thermale

L’eau thermale est un produit de beauté très sous-estimé par la plupart des femmes et elles ont tort. Bien souvent, on croit que c’est juste un vaporisateur qui chasse la chaleur. Mais une fois qu’on découvre les bienfaits beauté de l’eau thermale, on regarde autrement cette eau des thermes. C’est à croire que c’est un cadeau de la nature, pour soigner, apaiser, embellir notre peau et surtout en prendre soin. 

1)Apaise les irritations 

Pour celles qui ne le savent pas déjà, l’eau thermale est très riche en minéraux rares, elle a également des propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et cicatrisantes. L’eau thermale contient plus précisément du Plus précisément, du potassium, du cuivre, du zinc, du fluor, de l’argent, du sélénium, du manganèse et de la silice. Ces minéraux ont cette particularité de créer un film protecteur sur la peau, qui a pour but d’apaiser, d’adoucir la peau irritée ou endommagée. Pour les peaux sensibles, tachez de ne pas laisser l’eau thermale trop longtemps sur votre peau, après l’avoir appliqué, assurez-vous de sécher délicatement votre visage.

2)Soulage les coups de soleil 

L’eau thermale est  aussi indispensable en été qu’une protection solaire. En été la peau est fortement exposée aux rayons de soleil, elle a donc plus de chances d’attraper un coup de soleil. L’eau thermale, en cas de coup de soleil, aide la peau à se régénérer tout en l’apaisant et la rafraichissant. Utilisez là le plus souvent possible pendant que vous bronzez, elle aura une fonction rafraichissante et apaisante à la fois. Si vous voulez que votre coup de soleil soit soulagé plus rapidement, gardez votre eau thermale dans le réfrigérateur, le résultat se fera sentir en quelques jours. 

3)Préserve le maquillage 

Si vous souhaitez avoir un regard radieux et qui dure, pulvérisez un peu d’eau thermale après vous être maquillée. L’eau thermale donnera à votre peau un éclat particulier si vous l’appliquez après votre séance de make-up. N’oubliez pas toutefois d’enlever le surplus d’eau thermale avec du coton, pour éviter de laisser des tâches sur votre maquillage. En adoptant ce geste, vous vous assurez d’avoir une peau saine, même avec la couche de maquillage qu’il y a dessus. 

4)Hydrate la peau 

C’est le meilleur moyen d’hydrater naturellement votre corps. Après votre douche, pulvérisez de l’eau thermale sur toute votre peau. L’eau thermale est une vraie source d’hydratation grâce à tous les minéraux qu’elle contient. Ce rituel, vous assurera également protection de votre peau, tout en la rendant plus douce. Vous pouvez appliquer par-dessus votre crème ou votre lotion habituelle, l’eau thermale agira sans empêcher le fonctionnement d’autres produits de soin. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.