4 Conseils pour moins dépenser en vêtements

1 de 4

Apprendre à moins dépenser d’argent en vêtements est le meilleur moyen de minimiser vos dépenses mensuelles. Oui, il est souvent assez difficile de résister quand votre garde robe vous semble défraîchie et complètement démodée.

Au lieu de faire une razzia et dépenser toutes vos économies, venez plutôt découvrir ces astuces pratiques pour ne plus craquer durant vos séances de shopping !

 

Faites l’inventaire de votre garde robe

4 Conseils pour moins dépenser en vêtements 9
Source : https://www.lafabriquecrepue.com/2016/01/07/le-menage-de-ta-garde-robe-par-julie-blondin/

Faire un inventaire de votre garde-robe peut prendre quelques heures, mais c’est une excellente façon de découvrir ce que vous possédez déjà – et ce que vous n’avez pas besoin de posséder plus longtemps. Souvent, certaines pièces restent au fond de votre placard et vous finissez par acheter les mêmes en pensant les avoir perdues ou jetées. Régulièrement, prenez le temps de faire une petite liste des vêtements que vous avez. De cette manière, lorsque vous sortirez vous acheter de nouveaux habits, vous aurez déjà une idée sur le type de vêtements à cibler !

2 de 4

Une amie accro à la mode !

4 Conseils pour moins dépenser en vêtements 10
Source : http://www.thefashionmedley.com/tag/2017-fashion-week-street-style/

Une amie mordue des défilées de mode saura vous conseiller mieux que quiconque. Grâce à elle, vous pourriez repérer les pièces fashion qui seront toujours à la mode dans un ou deux ans. Ainsi, vous ne gaspillerez pas votre argent en craquant pour ce jean à sequins qui se démodera la saison prochaine.

Vous pourrez également bénéficier de ses conseils pour créer des tenues originales et branchées en utilisant des pièces toutes simples ou des essentiels que toute personne a dans son placard.

3 de 4

Acheter des vêtements hors saison !

4 Conseils pour moins dépenser en vêtements 11
Source : http://magasinvetement.fr/historique-mango

Vous savez sûrement que la loi de l’offre et de la demande a un effet certain sur les prix. Et ce principe touche également le coût des vêtements. Quand vous faites vos shopping, visez toujours les rayons et portants hors saisons.

Par exemple, un acheteur avisé attend le beau temps pour s’acheter un nouveau manteau ou une garde robe plus chaude. En appliquant cette astuce, vous pourriez acheter autant de vêtements que vous le souhaitez sans pour autant vous ruiner.

Une garde robe réaliste

4 Conseils pour moins dépenser en vêtements 12
Source : http://www.finanzaspersonales.co/consumo-inteligente/articulo/las-razones-por-las-que-deberia-comprar-ropa-mas-cara/62914

Il ne faut pas dépenser uniquement pour la beauté de la chose !

Programmez minutieusement vos séances de shopping pour éviter tout dérapage.

Composez-vous une garde robe qui puisse vous servir au quotidien. N’achetez pas des pièces qui vous plaisent mais que vous n’oseriez jamais porter. Si vous travaillez en entreprise, achetez de belles vestes, tailleurs et chemises. Si vous devez voyager trop souvent, investissez dans des vêtements plus confortables etc.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.