3 choses à savoir pour choisir votre dressing

1 de 5

Vous rêvez d’avoir chez vous un “vrai” dressing, un meuble ou un espace à part entière suffisamment grand pour pouvoir réunir tous vos vêtements, sacs, chaussures et accessoires, mais vous êtes à court d’idées ?

Que ce soit dans une chambre, un couloir ou une entrée, le dressing s’avère être un rangement efficace et incontournable à avoir chez soi pour mettre de l’ordre dans ses affaires ! Pour éviter de perdre votre temps tous les matins à retrouver votre veste ou votre jupe spéciales ‘réunions professionnelles’, le dressing est incontestablement le moyen de rangement qu’il vous faut avoir. Mais alors, quel type de dressing choisir et comment l’aménager de sorte à aménager au mieux votre espace ?

Voici quelques conseils pour bien choisir un dressing à votre goût.

2 de 5

Types de dressing

dressing

Considéré comme étant une pièce aménagée et destiné à organiser les rangements, le dressing se décline aujourd’hui en plusieurs types et formats. Allant de l’armoire-dressing  au placard dressing ou à une pièce entièrement dédiée aux vêtements, vous n’avez que l’embarras du choix pour opter pour la solution qui vous convient le plus :

  • l’armoire-dressing est parfaite pour contenir toutes vos fashion folies. Et même si l’armoire en question met à votre disposition plusieurs aires de rangement, elle n’occupe pas elle-même beaucoup d’espace. Elle peut également faire office de penderie.
  • le placard-dressing ne nécessite pas beaucoup d’espace et peut être installé n’importe où chez vous. Le dressing placard vous permettra d’accrocher vos robes, vestes, jupes, tailleurs. Vous aurez également la possibilité de dédier un espace pour vos chaussures pour éviter de les abîmer !
  • La pièce dressing : si vous disposez d’une pièce entièrement vide, d’un petit couloir ou d’une grande pièce mal exploitée, créez-y votre propre dressing. Une fois que vous vous êtes décidé pour l’emplacement, dressez la liste des matériaux qu’il vous faudra pour aménager votre espace de rangement. Usez et abusez des étagères, utilisez des rideaux pour délimiter les zones penderies, habits, chaussures, sacs, bijoux…
3 de 5

Aménagement du dressing

dressing

Pour aménager votre dressing, plusieurs types d’accessoires s’avèrent très utiles. Vous pouvez y installer des étagères amovibles, des tiroirs, des portes-chaussures, des éclairages, des miroirs… Et la liste est encore longue. Pensez aux solutions de rangement qui s’adaptent le plus à vos besoins. Que voulez-vous avoir à portée de mains ? Quels habits/chaussures/sacs/bijoux doivent rester au dehors ? Voici quelques options d’aménagement que nous avons concocté pour vous:

Des étagères amovibles

etagere-amovible-dressing

Des tiroirs

tiroirs-dressing

Des portes-chaussures

porte-chaussures-dressing

De l’éclairage

eclairage-dressing

Des miroirs

miroir-Dressing

4 de 5

Modèles de dressing : choisissez celui adapté à votre besoin

dressing

Derrière des allures de simple armoire ou placard, le dressing peut combler tous vos besoins de rangement. Autrement dit, si vous recherchez un espace réservé uniquement pour vos vêtements, vous aurez la possibilité de créer un grand placard dressing que vous pourrez customiser à volonté. Si, par contre, vous avez envie de rassembler vos vêtements, chaussures et accessoires dans un seul et même endroit, optez pour la pièce dressing, véritable espace pour avoir une place pour chaque chose et chaque chose à sa place :)

Afin de vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins, voici quelques sublimes modèles de dressing qui vous motiveront certainement à avoir votre propre dressing.

  • Placard dressing 

placards-cdressing

  • Armoire-dressing 

armoire-dressing

  • Pièce dressing 

dressing-piece

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.