4 aliments pour prévenir et combattre l’acné

Nul besoin de vous redire que notre alimentation a un effet direct sur notre peau, et plus spécialement lorsqu’il s’agit d’acné. L’excès de sébum qui est responsable de la survenue de l’acné et produit en fonction des aliments avec lesquels nous nourrissons notre peau. La bonne surprise est que les aliments sélectionnés pour prévenir et combattre l’acné sont particulièrement délicieux et abordables. Nourrissez donc votre peau et faites-vous plaisir.

1)Les épinards

epinards acné

Plusieurs légumes verts aident à prévenir l’acné, mais les épinards restent les meilleurs dans ce domaine. Les aliments verts comme les épinards sont riches en chlorophylle, qui nettoie les bactéries et les toxines du système digestif et du sang. Car si ces toxines ne sont pas éliminées, elles seront stockées comme déchets, qui se transforment en acné. Les épinards sont également riches en vitamine A, qui agit naturellement comme un agent anti-acné.

2)Le cacao

cacao contre l'acné

Avant de crier au blasphème, nous ne parlons pas des barres chocolatées ou des pâtes à tartiner, mais de la poudre de cacao pur. C’est en fait l’un des agents anti-acné les plus efficaces. Bien qu’il soit moins riche en antioxydants que le cacao ordinaire, il a l’avantage d’être plus alcalin. Les Poudres de cacao vendues en grandes surfaces sont plus acides, donc néfastes pour la peau. Le cacao pur combat également l’acné, en améliorant la circulation du sang dans la peau. Ce qui rend le visage plus radieux et juvénile, tandis que son alcalinité contribue à lutter contre l’inflammation.

3)Les carottes

carottes contre l'acné

Si vous avez une envie sucrée, essayez de manger des carottes avant de vous jeter sur les sucreries, cela marche vraiment. En plus d’être une alternative aux sucreries, les carottes aident à prévenir et combattre l’acné. Elles sont riches en vitamine A sous forme de bêta-carotène, qui est une arme puissante contre l’acné. Manger des carottes avec une alimentation saine permettra de réduire l’acné de manière significative, en peu de temps.

4)Le curcuma

curcuma contre les boutons

Le curcuma est à l’origine, une racine qui est vendue comme une épice, et qui s’avère être idéale pour votre peau. Le curcuma combat l’inflammation et illumine l’apparence de la peau. Il agit également comme un remède naturel contre les bactéries et les toxines internes qui mènent à l’acné. Utilisez environ ¼ c. un jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.