Tout savoir sur le Nail Art Foil

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester cette manucure, mais moi j’ai voulu tenter le coup dès que j’en ai entendue parler sur le net. Si vous aimez les nail art originaux, les couleurs vives, les manucures rock et ultra tendance, je vous conseille de craquer au moins une fois ! Le principe est simple puisqu’il s’agit tout simplement de décalquer le motif du papier foil sur vos ongles… Votre manucure est prête en quelques minutes ! Encore une idée de nail art faciles à faire lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ! Découvrez tout ce qu’il y à savoir sur le Nail Art Foil !

On choisit le bon motif

tout-savoir-sur-le-nail-art-foil-motif

C’est très facile de tomber dans le kitch avec le Nail Art Foil. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien choisir le motif avant de se l’appliquer sur les ongles. Généralement, les pro du nail art préfèrent l’utiliser par petites touches pour éviter de trop en faire. Le rendu de ce nail art est complètement différent selon le degré d’utilisation du papier foil et du motif choisi. Si vous avez envie de garder un look assez discret et élégant mettez-en uniquement sur l’un de vos doigts en ‘accent nail’. Par contre, si vous cherchez à faire de vos mains, les reines de la soirée, ne lésinez pas sur les quantités et habillez intégralement vos ongles de ce papier chatoyant !

Ce dont on aura besoin

tout-savoir-sur-le-nail-art-foil-materiel

Pour réaliser ce nail art, vous aurez besoin de rassembler quelques outils classiques et d’autres qui sont spécialement conçus pour réaliser le nail art foil ! Il vous faudra :

  • une base
  • un top-coat
  • du papier foil (que vous trouverez dans des boutiques spécialisées)
  • une paire de ciseaux
  • un vernis noir
  • de la colle spéciale foil ou pour faux-cils

Pour ce qui est du vernis noir, c’est au choix ! En fait, il vous suffit de choisir une couleur de vernis assez sombre et flashy pour faire ressortir le chatoiement du papier foil.

 

Comment on s’y prend ?

tout-savoir-sur-le-nail-art-foil-etape-tuto

Tout d’abord, appliquez une bonne base pour protéger votre ongle des différents produits (pour la plupart chimiques) que vous allez poser par-dessus. Ceci fait, posez deux bonnes couches de vernis noir opaques et attendez qu’elles sèchent pour passer au nail art foil en lui-même !

  1. Appliquez une fine couche de colle sur les zones de l’ongle que vous voulez recouvrir de papier foil. Si vous comptez le poser uniformément, mettez de la colle partout en évitant d’approcher vos cuticules
  2. Une fois que la colle commencera à sécher, découpez un petit morceau de papier foil et collez-le sur votre ongle. Le papier foil est généralement constitué d’un film en plastique sur lequel se rattache le motif. Il faut déposer le papier foil, motif contre la colle
  3. Marouflez le papier pour bien le faire adhérer à la surface de l’ongle, attendez que la colle sèche puis récupérez le film en plastique
  4. Appliquez du top-coat pour faire durer votre manucure et pour révéler toute l’originalité du Nail Art Foil

Alors, comptez-vous craquer pour cette manucure ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.