6 astuces pour ne plus avoir mal aux pieds avec vos chaussures neuves

Vous venez de céder à la tentation et avez craqué sur une nouvelle paire de chaussures ? Malheureusement vous appréhendez à l’idée de la douleur que vous ressentirez quand vous les mettrez ? Et si quelques astuces simples à appliquer vous mettaient à l’abri de ces douleurs aux pieds causées par vos chaussures favorites ! Rouge Framboise a pensé à vous et vous présente aujourd’hui, 6 astuces pour ne plus avoir mal aux pieds avec vos chaussures préférées.

 

La bonne vieille technique du Sparadrap

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures

source : http://cielsante.com/blog/45-eviter-les-ampoules-au-pied-avec-les-chaussures-neuves/

Si vous adorez particulièrement les chaussures en cuir ou les talons hauts, vous avez sûrement déjà eu recours à cette technique. Au cas où vous ne l’avez pas encore essayée, foncez essayer cette technique. D’un, elle vous évitera des rougeurs et des irritations et de deux, elle vous permettra d’être pleinement confortable dans vos belles chaussures qu’elles soient nouvelles ou non. Pour ne plus ressentir les frottements de vos chaussures et ne plus avoir de cloques, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Du talc

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures

Source : https://www.grands-mamans.com/talc/

Si vous êtes sûre que vous n’aurez pas à enlever vos chaussures là où vous irez ou que vous n’êtes pas gênée que vos pieds soient vus avec du talc, alors foncez. Assurez-vous au préalable que vos pieds soient bien secs puis appliquez-y du talc avant de les mettre dans vos chaussures. Le talc réduira considérablement les frictions au niveau de vos pieds et vous éviteront ainsi de ressentir des douleurs.

 

Des chaussettes épaisses + un sèche-cheveux

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures (6)

Pour cette technique, il vous faudra une paire de chaussettes épaisses, un sèche-cheveux et bien-sûr les chaussures que vous prévoyez porter. En premier lieu, enfilez les chaussettes puis portez vos chaussures. Ensuite, prenez votre sèche-cheveux et activez-le sur les parties serrées de la chaussure. Une fois que c’est fait, promenez-vous dans les chaussures jusqu’à ce qu’elles refroidissent. Reprenez l’action si nécessaire. Avec cette technique, vous dilatez le matériau à partir duquel est fabriqué la chaussure ; chaussure qui devient plus souple et plus douce en refroidissant.

N.B : Cette technique ne marche qu’avec des matières naturelles comme le cuir.

Déodorant en bâton ou à bille

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures (5)

Source : http://naturecoquette.com/boutique/fr/deodorant-en-baton-p81/

Pour réduire les frictions entre vos pieds et les chaussures, enduisez les zones sensibles de déodorant en bâton ou à bille. Les zones qui sont généralement les plus touchées sont les bordures latérales, l’os du talon ou encore les orteils. Ces zones peuvent variées d’une personne à une autre ; à vous de voir où vous en avez besoin.

 

Les semelles en silicone

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures (7)

Source : http://www.physioroom.com/product/Neo_G_Silicone_Full_Length_Insole/2953/40790.html

Les semelles en silicone ont été fabriquées pour vous procurer un réel confort lorsque vous mettez des chaussures. Elles sont conçues de sorte à absorber les chocs quand vous marchez. Ainsi, vos articulations sont sollicitées le moins possible ; vous évitant plus tard de ressentir des douleurs.

 

Crème hydratante

Astuces pour ne plus avoir mal au pied avec de nouvelles chaussures (2)

Cette technique ne fonctionne que sur du pur cuir. Appliquez un peu de crème hydratante à l’intérieur de vos chaussures particulièrement au niveau des zones à risques comme la place des orteils, du talon et les bordures latérales. L’hydratant adoucira le cuir et les chaussures s’adapteront en douceur à vos pieds quand vous les porterez le lendemain.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.