Maquillage Été en 3 étapes

1 de 5

C’est l’été mesdames, vous pouvez enfin ressortir vos vêtements les plus colorés. Sous les chauds rayons du soleil, rien n’est trop beau, ni assez chatoyant. Après notre tuto makeup arc-en-ciel, nous vous proposons un maquillage aussi vitaminé pour un look résolument ‘soirée’. Oui, oui… Aujourd’hui, nous allons opter pour un charbonneux vert. Que vous ayez les yeux noirs, bruns, verts ou bleus, ce make up va à toutes les couleurs d’yeux et fera ressortir tout l’éclat de votre regard. Suivez pas à pas notre tuto maquillage spécial été.
2 de 5

Pour commencer

maquillage-ete-en-3-etapes-materiel

Pour réaliser notre look 100% estival, nous aurons besoin de récupérer tout un tas de produits cosmétiques. En effet, qui dit look coloré dit teint 0 défaut : Quand le regard est très chargé, il faut soigner d’autant plus le teint pour que toute l’attention se concentre essentiellement sur cette partie de notre visage. C’est pour cela qu’il vous faudra d’abord passer par le contouring pour un look nettement plus ‘fini’. Ceci fait, nous pourrons rassembler autour de nous le matériel nécessaire. Il vous faudra :

  • 1 crayon pour les yeux vert émeraude
  • 1 fard à paupières couleur chair
  • 1 fard à paupières marron glacé
  • 3 fards à paupières en camaïeu de vert (du plus foncé au plus clair)
  • 1 fard à paupières pistache
  • 1 fard à paupières noir
  • Mascara
  • 2 pinceaux boule
  • 1 pinceau estompeur
  • 1 pinceau liner

Pour ce qui est des fards à paupières, vous trouverez certainement ces teintes si vous avez une grande palette. De toute façon, il y a toujours un moyen de se faire belle à petits prix !

3 de 5

Poser les bases

maquillage-ete-en-3-etapes-poser-les-bases

Avant de commencer notre maquillage vitaminé, il est important de préparer la paupière à accueillir tout ce make-up. C’est pour cela que nous allons d’abord appliquer le fard chair sur toute la paupière mobile et fixe. Ce petit geste beauté vous ouvrira le regard et égalisera la couleur de vos paupières. Ceci fait, nous allons passer au maquillage à proprement dit :

  • Prenez le pinceau estompeur et posez le fard marron glacé dans votre creux de paupière pour la creuser et créer du relief. Soyez légère et estompez bien, nous n’avons pas envie que ce fard soit apparent.
  • Une fois que vous aurez fini, nous allons nous occuper du crayon vert : Tracez une virgule bien nette et vide sur le coin extérieur de votre paupière. La ligne supérieure de la virgule devra aller jusqu’aux 2/3 de votre œil. Ne dépassez pas cette limite, sinon vous risquez de rapetisser vos yeux.
  • Prenez le pinceau boule et prélevez votre premier fard vert (le plus foncé). Appliquez-le sur le bout de votre virgule, jusqu’au premier 1/3 de votre paupière mobile
  • Prélevez la couleur intermédiaire de vert et appliquez-la accolée au premier fard. Fondez les deux couleurs l’une dans l’autre pour ne pas avoir de démarcation.
4 de 5

Pour finir

maquillage-ete-en-3-etapes-tuto-fin

Pour fignoler notre maquillage, nous allons maintenant nous occuper du coin interne et externe de notre make-up. Et pour cela, il faudra :

  • Appliquer la dernière couleur de vert (la plus claire) dans le dernier tiers de votre paupière mobile et dans le coin interne de l’œil. Ce fard doit être très lumineux sans pour autant être pailleté.
  • Prenez une deuxième fois cette même couleur et appliquez-là sous la ligne des cils comme pour un trait de khôl.
  • Avec votre dernier pinceau propre, le pinceau liner, prenez un peu de fard noir puis retracez votre virgule. Appliquez-vous et allez-y doucement pour avoir le rendu le plus net et régulier possible. Faites-vous un trait de noir sous les yeux et fondez cette couleur dans le vert clair appliqué un peu auparavant.

Il ne nous reste plus qu’à poser une toute petite touche lumière pistache en milieu de paupière mobile. Un dernier coup de mascara et c’est fini !

Alors vous êtes prêtes à tester ce look très vitaminé ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.