3 Utilisations beauté du curcuma

Vous connaissez le curcuma ? Oui, cette épice en poudre jaunâtre indispensable dans toutes les cuisines ! Eh bien, si vous avez uniquement l’habitude de l’utiliser pour concocter de très bons plats, nous nous proposons aujourd’hui de découvrir des usages dont vous n’aviez même pas idée. Effectivement, le curcuma est le secret de beauté des indiennes, et cela, depuis des décennies ! Vous n’avez qu’à admirer leur peau sublime et leurs magnifiques chevelures pour vous assurer de l’efficacité de cette épice. Voici comment utiliser à votre tour le Curcuma pour vous faire belle !

Pour votre cuir chevelu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’y-a-t-il de plus désagréable au monde que des pellicules dans les cheveux ? Rien ? On est d’accord ! Effectivement, nous avons beau nous chouchouter pour avoir des cheveux au top, il y a toujours quelque chose qui vient mettre à mal tous nos efforts. Si comme nous, vous avez essayé en vain de vous débarrasser des pellicules, nous vous proposons de tenter cette petite recette à base de Curcuma. Pour ce faire, nous allons préparer un mélange de curcuma et d’huile naturelle de votre choix (comme l’huile d’olive ou huile de coco par exemple) à quantités égales. Ceci fait, appliquez cette mixture sur vos longueurs et votre cuir chevelu puis massez doucement pendant quelques minutes. Recouvrez le tout d’une serviette imbibée d’eau tiède pour que ce soit plus efficace. Laissez reposer pendant 15 minutes puis lavez-vous les cheveux au shampoing doux. Suivez cette routine soin durant plusieurs semaines successives pour des résultats satisfaisants. Faites attention, cette épice a tendance à colorer et à éclaircir les cheveux.

Pour votre peau

3-utilisations-beaute-du-curcuma-peau

Si vous cherchez à avoir une peau parfaite, nous vous conseillons d’introduire le Curcuma dans votre routine soin habituelle. Comme on l’a déjà indiqué, cette épice est très prisée en Inde pour tous ses bienfaits beauté. Spécialement par les mariées qui y voient un moyen simple, naturel et efficace de se faire belle avant le jour ‘J’. On vous invite à tester un masque composé essentiellement de cette épice et qui vous fera une peau de bébé. Commencez par mélanger :

  • 2 C.à.C de curcuma
  • 125 grammes de poudre de pois chiches
  • 2 C.à.C d’huile d’amande douce ou de yaourt

Il faut bien travailler les différents ingrédients jusqu’à obtenir une pâte pour masque bien homogène. Appliquez sur la peau et laissez agir pendant quelques minutes. Votre grain de peau n’en sera que plus éclatant. Il est cependant recommandé de ne pas utiliser de masques à base de Curcuma si votre carnation est trop claire. Cette épice colore la peau si elle a été trop longtemps en contact.

Pour vos pieds

3-utilisations-beaute-du-curcuma-pieds

En plus de faire du bien à votre peau, le Curcuma agit également efficacement sur l’hydratation des pieds. Qu’ils soient secs ou craquelés, vos pieds ont dorénavant besoin que vous les chouchoutiez avec des aliments très bons pour la santé et pour la peau. Entre crème hydratante, baume, lotion ou autres produits du même genre, voici une recette de soin pour les pieds qui risque de vous étonner de par son efficacité. Pour cela, vous aurez besoin de 3 C.à.S de poudre de curcuma, de 1 C.à.C d’huile d’olive. Mélangez les deux ingrédients dans un bol et appliquez la pâte sur vos pieds. Laissez le soin reposer pendant 2 ou 3 minutes puis rincez. Il est recommandé de faire ce soin juste avant d’exfolier vos pieds. Cela permettra à vos pieds de bénéficier pleinement de ce gommage et de se délivrer de toutes ces peaux mortes qui s’y accrochent.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.