Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les habitants de Halifax au Canada ont eu droit à un joli spectacle. S’inquiétant de savoir comment vont vivre les sans-abris lorsqu’il fera plus froid en hiver, ils ont décidé d’agir pour les aider.
En effet, Tara Smith Atkins, sa fille et 7 autres enfants se sont rassemblés pour accrocher sur les poteaux de la ville des manteaux, des gants et des écharpes avec quelques messages chaleureux afin de venir en aide aux sans-abris avant les premières vagues de froid.
Ce projet a été lancé sur Facebook par Tara. Objectif : obtenir l’aide de jeunes bénévoles lors de l’anniversaire de sa fille de 8 ans.
« Je crois que ces enfants ont bien compris la leçon », a confié Tara. « Lorsque nous sommes retournés en voiture après une heure dans la rue, ils étaient tous frigorifiés, ils avaient très froid et ont même pleuré pour que le chauffage soit allumé. »
Pour l’année prochaine, Tara prévoit d’inclure un bon de 5 $ dans la poche de chaque manteau afin que chaque sans-abri puisse s’offrir un repas chaud.
et à ceux qui craignaient que les vêtements ne soient pris par des gens qui n’en avaient pas besoin, elle répondait : « Nous sommes partis du principe que si quelqu’un est passé par là et qu’il a pris les vêtements, c’est qu’il en avait vraiment besoin ».
Ces enfants sont un véritable modèle qu’on devrait tous suivre !
Lisez : « Je ne suis pas perdu ! Si vous êtes confronté au froid, prenez-moi pour vous tenir au chaud ».