3 recettes de bonbons faits maison


Sucettes faites maison

sucette maison

Pour préparer de délicieuses sucettes faites maison et faire plaisir à vos enfants ou à vous-même, vous aurez besoin de deux outils bien précis : un thermomètre à bonbon et de moules à sucette. Le thermomètre à bonbon est primordial car les recettes pour bonbons faits maison demandent une maitrise et un respect précis des températures. A leur côté, il vous faudra quelques ingrédients pour réaliser ces bonbons faits maison irrésistibles :

-Le quart d’une tasse d’eau

-Une demi-tasse de sirop de maïs

-3,75 millilitres  d’arôme alimentaire naturel au choix

-Quelques gouttelettes de colorant alimentaire naturel

-Une tasse de sucre semoule

Nous allons attaquer notre recette en portant à ébullition  et sans mélanger sucre, eau et sirop de maïs. Il faut retirer la casserole du feu dès que la température atteint les 295 °F. C’est à ce niveau là de la recette que l’emploi du thermomètre à bonbon est nécessaire. Une fois retirée du feu, ajoutez l’arôme alimentaire naturel choisi et le colorant alimentaire naturel également. Pour varier les saveurs et les couleurs, répartissez votre sirop en fonction du nombre de parfums que vous souhaitez réaliser.

Prenez vos moules à sucettes et rajoutez des bâtonnets, évitez ceux en bois car ils casseront plus vite ou laisseront des échardes dans les sucettes. Faites couler votre préparation dans le moule en faisant attention à vos petits doigts : le mélange étant extrêmement chaud. Laissez le sirop bien durcir pendant quelques heures puis démoulez les sucettes. Vos bonbons faits maison sont prêts.

274 Comments

Leave a Reply