4 aliments qui nous sauvent la vie !

Une palette de produits et d’aliments naturels nous est offerte par la Nature. Ces aliments peuvent constituer des remèdes miracles qui parfois permettent de sauver la vie des personnes, en soignant des maladies graves ou bien, en combattant des infections et microbes installés dans notre corps. Il nous suffit juste d’apprendre à utiliser les bons remèdes que nous offre mère Nature !

Certains de ces aliments ont un puissant pouvoir sur notre santé, ils peuvent notamment contribuer à la baisse du taux de cholestérol, limiter les risques d’hypertension ou tout simplement nous permettre d’améliorer notre santé.

Voici, donc, 4 aliments à mettre au menu de vos repas :) !

Le miel

miel-aliment-sauve-vie

Nous savons toutes que le miel a de nombreuses vertus sur notre santé. Mais concrètement, de quoi peut-il nous guérir et comment peut-il améliorer notre santé ? Certains prétendent même qu’il peut contribuer à nous sauver la vie !?

Il est important de souligner que le miel est utilisé depuis la nuit des temps pour apaiser le mal de gorge, mais aussi pour guérir les brûlures et les coupures. Cette denrée est considérée comme étant l’un des remèdes les plus naturels et les plus puissants qui existent au monde.

Entre autres, ses plus grandes propriétés lui permettent de :

  • Soigner l’herpès
  • Combattre les plaques dentaires
  • Soulager les brûlures
  • Soulager les infections dues au candida
  • Soigner les conjonctivites

La dose à prendre est variable selon les personnes. Nous vous conseillons de prendre une bonne cuillerée à soupe de miel (pour un adulte) et 5 à 15 g (chez le nourrisson ou le jeune enfant).  A consommer de préférence à jeun ou au petit déjeuner.

   

L’huile d’olive

huile-olive-sauve-vie

L’huile d’olive est bien connue pour ses bienfaits sur notre peau et notre corps. C’est aussi un excellent allié contre certaines maladies graves qui peuvent provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme, comme par exemple le cholestérol. D’autre part, l’huile d’olive permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, car elle est extrêmement riche en acide oléique et pauvre en acide gras saturés. Elle tend aussi à rééquilibrer le taux de glycémie dans le corps limitant ainsi les risques d’hyperglycémie et de diabète. Elle arrive à remplir l’ensemble de ces fonctions grâce aux acides gras mono-insaturés dont elle est riche.

L’ail

ail-aliment-sauve-vie

Utilisé depuis le temps des pharaons pour prévenir les maladies infectieuses, l’ail est un aliment débordant de bienfaits qui peuvent véritablement nous sauver la vie. De nos jours, il est énormément prescrit par les médecins pour combattre les batteries les plus coriaces. Plusieurs recherches scientifiques ont démontré que l’ail est nettement plus efficace que certains médicaments. De nombreuses pathologies peuvent être traitées par l’ail. On peut en citer quelques-unes :

  • Le choléra
  • L’herpès
  • Les infections péridontales
  • Le muguet
  • Le clostridium
  • Les infections pneumococciques

Vous pouvez consommer l’ail frais ( 1 à 2 gousses) par jour, ou bien séché (prendre 0.5 g à 1 g ) par jour.

 

Le curcuma

Curcuma-aliment-sauve-vie

Excellent anti-inflammatoire, utilisé depuis longtemps pour soigner les problèmes hépatiques, le curcuma aide à stimuler la digestion. Ses bienfaits sont reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé pour soigner :

  • La dyspepsie
  • La bactérie Helicobacter pylori
  • Les cancers ( poumon, prostate, sein, côlon)
  • La maladie d’Alzheimer
  • Les dommages au foie

Pour le consommer, nous vous proposons de faire infuser 1 à 1.5 g de poudre de rhizome dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 minutes. Buvez-en 2 tasses par jour.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.