3 recettes de bonbons faits maison


Guimauves faites maison

guimauve maison

Douces, nuageuses, arachnéennes et délicieusement sucrées, les guimauves ont bercé notre enfance avant celle de nos propres enfants. Et pourquoi aller en chercher ailleurs quand nous pourrions en réaliser des plus goûteuses nous-mêmes. Et pourquoi pas, en compagnie de nos enfants ? Pour cela, vous aurez besoin de :

-8 centilitres d’eau

-3 blancs d’œufs

-Un quart de kilo de sucre semoule

-6 feuilles de gélatine

-Colorants et arôme alimentaires naturels à choisir selon vos goûts

-40 grammes de maïzena

-40 grammes de sucre glace

Pour commencer la réalisation de ces bonbons faits maison, nous allons préparer un sirop en faisant chauffer sucre semoule et eau. Le sirop sera prêt dès qu’il commencera à enrober l’ustensile avec lequel vous mélangez votre préparation, d’un voile un tout petit peu épais. Attention, nous sommes en train de préparer un sirop et non un caramel. Entre temps, laissez tremper vos feuilles de gélatines dans un récipient rempli d’eau fraiche. Une fois votre sirop préparé, mettez le de côté et battez vos blancs d’œuf jusqu’à obtenir un résultat mousseux (vous pouvez rajouter une petite pincée de sel pour qu’ils montent bien) puis rajoutez doucement votre sirop. Tout en continuant de battre votre préparation, vous pourrez incorporer vos feuilles de gélatine bien égouttée.

Après avoir rajouté vos colorant et arôme naturels, remuez un peu. Avant de verser votre préparation dans le cadre à pâtisserie où va sécher votre pâte à guimauves, saupoudrez le récipient d’un mélange de maïzena et de sucre glace. Une fois versée, n’oubliez pas d’égaliser la surface de votre pâte du plat d’un couteau. Laissez le tout reposer à température ambiante entre 2 ou 3 heures. Le but étant de laisser votre guimauve durcir légèrement et non pas de l’assécher complètement. Vous pourrez alors la saupoudrez de votre mélange maïzena et sucre glace sur le dessus, la démouler et découper vos guimauves à l’aide d’emporte-pièces ou tout simplement d’un couteau. Ne sont-elles pas savoureuses ?

274 Comments

Leave a Reply