3 shampoings faits maison

1 de 5

Vous avez envie de prendre soin de vos cheveux ? C’est tellement difficile avec tous les produits capillaires mal formulés sur le marché. En effet, quand il ne s’agit pas de sulfates, c’est le paraben qui pose problème. Sur Rouge Framboise, nous préférons soit opter pour la méthode No Poo soit réaliser nos propres produits pour les cheveux. En effet, on n’est jamais mieux servis que par soi-même ! Nous vous laissons découvrir ces 3 recettes de shampoings faits maison !
2 de 5

Pour tous types de cheveux

3-shampoings-faits-maison-cheveux-normals-tout-type

Pour commencer, nous allons vous proposer une recette de shampoing qui pourraient convenir à la majorité. En effet, elle renferme des produits naturels hydratants et respectueux de la nature sensible du cheveu. Pour réaliser ce shampoing, il vous faudra :

  • 1/2 cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 85 grammes de lait de noix de coco bio
  • 20 gouttes d’huile essentielle bio de lavande ou de romarin
  • 113 grammes de savon de Castille liquide cosmétique

Mélangez, dans un récipient propre à couvercle, tous les ingrédients que nous venons de citer. Si vous comptez conserver la préparation dans un flacon à pompe, ajoutez 85 grammes d’eau minérale au mélange. Dans le cas contraire, laissez le shampoing sous cette forme ultra concentrée et n’en prélevez qu’une cuillère à café à chaque fois que vous voulez vous laver les cheveux. Ce produit naturel peut se conserver jusqu’à 30 jours. Bonne douche !

 

3 de 5

Pour cheveux secs

3-shampoings-faits-maison-cheveux-sec

Pour cette deuxième recette, nous vous proposons de réaliser un ‘shampoing’ naturel et 100% alimentaire. En effet, si il vous prend l’envie de le manger, vous pouvez tout aussi bien le déguster ! Blague mise à part, pour le préparer vous aurez besoin d’un concombre et d’un citron. C’est tout ! Après avoir bien nettoyer ces deux aliments, épluchez le citron (oui, comme une orange) et le concombre, coupez-les en morceaux puis mettez-les dans un mixeur ! La préparation sera prête lorsqu’il n y aura plus de morceaux dans le mélange. Vous n’avez plus qu’à vous laver les cheveux avec ce mélange et à bien rincer car la pulpe de citron à tendance à accrocher les cheveux ! Le citron donnera du brillant à vos cheveux et enlèvera toute trace de sébum tandis que le concombre leur donnera l’hydratation dont ils ont besoin ! Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’amande douce à la recette pour la rendre encore plus nourrissante ! Si vous utilisez ce shampoing régulièrement, vos cheveux seront vraiment au top de leur forme !

4 de 5

Pour cheveux gras

3-shampoings-faits-maison-cheveux-gras

Les cheveux gras sont avant tout des cheveux agressés ! Que ce soit par votre routine capillaire du moment ou par la pollution, les cheveux ne sont pas gras par nature mais plutôt par réaction. La peau sécrète par excès le sébum pour protéger le cheveu. Ce qui ne vous arrange pas vraiment la plupart du temps ! Voici une recette de shampoing fait maison qui va faire du bien à vos cheveux gras ! Pour la réaliser, vous allez faire appel aux bienfaits apaisants de l’Aloe Vera.  Il vous faudra :

  • 170 grammes de savon de Castille liquide naturel cosmétique
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron bio
  • 1 cuillère à café d’Aloe Vera en gel

Comme pour la première recette, vous n’avez plus qu’à mélanger les ingrédients et à les conserver dans un récipient propre pour un mois au plus tard ! Bon shampouinage !

 

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.