7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau

La peau est l’organe le plus grand du corps et c’est le plus visible. Elle est en contact direct avec le monde extérieur et peut donc facilement être sujette à tous types d’infection ou maladie. Cet “handicap” que subit notre peau entraîne bien souvent des problèmes. Les détails de la peau tels que les taches pigmentaires peuvent souvent être inévitables.

Aussi, elle peut développer des taches pigmentaires en raison de nombreux facteurs. On notera ici les rayons ultraviolets, les changements liés à l’âge, les maladies rénales et hépatiques chroniques. Mais également les séquelles de l’acné, des grossesses, l’eczéma, dermatite et etc… Les déséquilibres vitaminiques et les maladies du tractus gastro-intestinal peuvent aussi affecter l’état de la peau.

En vue de vous aider à vous débarrasser de ces tâches de manière naturelle, Rouge Framboise vous présente 7 produits simples pour effacer vos tâches.

Soda

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 8

C’est surprenant, non ? Et oui, le soda peut vous aider à faire disparaître vos tâches.

La soude est un autre ingrédient idéal à mélanger avec du jus de citron pour laver votre peau. Une option consiste à mélanger le soda au jus de citron et à l’appliquer directement sur votre peau tous les deux jours. Si vous avez la peau sèche ou sensible, utilisez-en une à deux fois par jour. Par ailleurs, vous pouvez mélanger le soda avec quelques gouttes d’eau et le poser directement sur les points problématiques avant de le laver à l’eau.

 

Citron

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 9

Le citron a plusieurs vertus. Prendre soin de la peau en fait partie. En effet, le jus de citron est le meilleur ingrédient pour éclaircir et désinfecter la peau. Il suffit de mélanger le jus de citron avec du miel et de le mettre directement sur la peau. Après 10 minutes, laver le mélange avec de l’eau.

Oignon

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 10
source: https://www.comptoirdesproducteurs.fr/ails-oignons-echalotes/206-oignon-rouge.html

Les oignons contiennent à la fois du soufre et de la vitamine C qui aident à régénérer la peau, à se débarrasser des taches pigmentaires, à lisser les rides et à lutter contre l’acné et les autres imperfections de la peau. Il suffit de verser le jus d’un oignon rouge sur les zones désirées du visage et de les laver à l’eau froide après 10 minutes.

 

Ail

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 11

C’est vrai que l’odeur de l’ail est particulièrement forte mais il faut reconnaître que l’ail fait un travail remarquable sur la peau. L’ail contient une énorme quantité d’huiles essentielles qui peuvent s’avérer très efficaces pour éclaircir la peau. Pour l’utiliser, coupez une gousse d’ail en deux et frottez-la sur votre visage plusieurs fois par jour.

Aloe vera

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 12
Aloe vera essential oil on tropical leaves background

L’aloe vera est le produit type pour avoir une peau parfaite. En effet plusieurs masques pour visage sont à base d’ aloe vera. Cette plante unique est non seulement un excellent hydratant pour la peau, mais elle aide également à la régénération et à la guérison des brûlures et des taches pigmentaires. Il suffit de presser le jus de la feuille d’aloe vera et de le poser sur les tâches problématiques deux fois par jour.

 

Vinaigre

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 13

Le vinaigre de cidre rend le teint plus uniforme et lisse. Placez l’ingrédient directement sur les taches que vous souhaitez éclaircir et laissez-le pendant 20 minutes avant de le laver à l’eau froide.

 

Yaourt

7 Produits simples pour vous aider à effacer les taches pigmentaires sur votre peau 14
source: https://www.clicbienetre.com/beaute/bio/les-vertus-insoupconnees-du-yaourt-en-cosmetique-7739

Surprenant non n’est ce pas? Le yaourt contient de l’acide lactique qui aide à renouveler la peau, à la désinfecter et à éliminer les taches pigmentaires. Mettez le sur le visage, surtout sur les parties à éclaircir. Après 20 minutes, rincez à l’eau tiède.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.