3 raisons de passer au brossage électrique

1 de 5

Le brossage électrique est d’ores et déjà reconnu comme étant plus efficace que le brossage manuel car il permet entre autres, de préserver la santé de nos dents et de nos gencives. Pourtant, vous vous demandez certainement en quoi une brosse à dents électrique est véritablement meilleure qu’une brosse à dents classique. La question se pose également concernant leurs différences, leur efficacité et selon les modèles les plus appréciés.

Faisons un point détaillé sur cette méthode de brossage des dents et sur ce qu’elle peut nous apporter de bon si nous décidons de l’adopter !

2 de 5

Brossage électrique contre brossage manuel

brossage-électrique

Tout d’abord, une brosse à dents électrique rechargeable nous aide à assurer le maintien de notre santé bucco-dentaire. Les brosses à dents électriques utilisent le plus souvent la technologie oscillo-rotative, qui apporte des résultats surprenants en matière d’hygiène et de protection buccale, contrairement aux brosses à dents manuelles.

La dite technologie permet un nouveau brossage -différent du brossage classique- qui repose sur des mouvements rotatifs fournis par la brosse à dents.

Cette action ne vous demande pas de manipulation particulière ou supplémentaire, dans le sens où vous ne faites que guider votre brosse à dents alors qu’elle s’occupe du reste. Cependant, il faut que votre brossage soit fait correctement, autrement dit, que votre brosse à dents électrique soit déplacée sur toutes les parties de votre bouche.

3 de 5

Atouts de la brosse à dents électrique

brossage-électrique


L’atout majeur qu’apporte le brossage électrique à vos dents, réside dans l’élimination de la plaque dentaire. Plusieurs études scientifiques prouvent que comparée au brossage manuel, la brosse à dents électrique favorise la disparition de la plaque dentaire.

Pour que vous bénéficiez de tous les bienfaits de la brosse à dents électrique, un brossage correct est indispensable. Pour ce faire voici la technique à suivre:
-Deux minutes, deux fois par jour
Pour un brossage correct, nous vous recommandons de vous brosser les dents matin et soir durant deux minutes, dont 30 secondes pour chaque quadrant de la bouche (quadrant supérieur droit, quadrant supérieur gauche, quadrant inférieur droit et quadrant inférieur gauche). Cette technique est facilitée par la présence d’un minuteur dans chaque brosse à dents, vous permettant de compter la durée du brossage.
Certains modèles de brosse à dent électrique vous aident même à contrôler la durée de brossage de chaque quadrant grâce aux minuteurs professionnels dont ils disposent et qui décomptent 30 secondes pour chaque quadrant de votre bouche.

4 de 5

Modèles de brosses à dents électriques

brossage-électrique

De manière générale, il existe deux types de brosse à dents électrique : les brosses à dents rechargeables et celles à pile.

  • La brosse à dents rechargeable : Il s’agit d’une brosse à dents à brancher au niveau d’un secteur pour la recharger.
  • La brosse à dents à pile : Ce sont des brosses à dents puissantes qui ressemblent à des brosses à dents classiques, rechargeables à pile.

Plusieurs modèles de brosse à dents électrique présentent des têtes de brosse rectangulaires et circulaires. Selon les médecins, ces têtes de brosse doivent être changées de préférence chaque 3 mois. Il est également indispensable de bien choisir le type de brosse à dents qui s’adapte à vos besoins. Dans le cas contraire, vous risquez d’irriter votre gencive.

C’est pourquoi, plusieurs critères sont à prendre en compte. A savoir le type de poils de brosse, à choisir avec votre dentiste.

Généralement, les brosses à dents souples sont destinées aux personnes n’ayant aucun problème buccal. Les brosses à dents à poils très souples sont plus adaptées aux gencives sensibles et fragiles.

tete-brosse-a-dents-electrique

 

tete-brosse-a-dents-electrique

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.