6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l’avion

1 de 5

 La plupart des gens aiment voyager et partir à la découverte du monde. Toutefois, peu de gens trouvent agréable le temps qu’ils passent à bord d’un avion, surtout s’il s’agit d’un très long trajet. Et cela est certainement dû aux différents changements que subit notre corps durant un vol.

Notre ouïe qui s’affaiblie, nos pieds qui s’alourdissent, notre haleine qui devient désagréable… Notre corps… Plusieurs choses se reproduisent dans notre corps lorsque nous prenons l’avion. Rouge Framboise vous propose de découvrir quelques-uns de ces changements.

Voici donc 6 choses que notre corps subit lorsque nous prenons l’avion.

2 de 5

Votre goût

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 13

Vous avez certainement remarqué que lorsque vous êtes en plein vol, votre goût change parfois. Selon les scientifiques, les zones du cerveau qui sont responsables de notre goût, fonctionnent d’une manière différente lorsque nous sommes à bord d’un avion.

Alors ne soyez pas surpris si la prochaine fois vous avez envie de manger un bon gâteau, même si vous n’aimez pas manger tout ce qui est sucré.

 

Vos oreilles

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 14

C’est sans doute l’une des choses qui irrite le plus tous les voyageurs. Avoir l’impression que vos oreilles sont bouchés est l’un des changements les plus fréquents. Ce sentiment est dû au changement de pression au sein de l’avion et devient plus pire lorsque nous bougeons très peu. En effet, l’air exerce une pression à l’intérieur de nos oreilles, ce qui peut affaiblir notre ouïe et causer des douleurs.

3 de 5

Vos pieds

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 15

Puisqu’il n’est pas possible de se déplacer librement à bord d’un avion, nos jambes on tendance à s’alourdir. En effet, le manque de mouvements affecte directement notre circulation sanguine, ce qui favorise la stagnation du sang dans nos jambes. Résultat : nos jambles gonflent et s’alourdissent. Pensez donc à bouger le plus possible et à vous étirer de temps en temps pour éviter cette situation.

 

Votre haleine

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 16

En plus des changements que nous avons cités, notre corps peut subir d’autres changements. Notre haleine, par exemple, peut devenir vraiment désagréable. Cela est dû au fait que notre corps a tendance à se déshydrater lorsque nous sommes en plein vol, ce qui le pousse à produire moins de salive, ce qui favorise la multiplication des bactéries à l’intérieur de notre bouche, développant ainsi une mauvaise haleine.

4 de 5

Vos dents

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 17

Cela vous est certainement arrivé à vous aussi. En effet, beaucoup de voyageurs ont remarqué qu’ils avaient souvent mal aux dents lorsqu’ils prennent l’avion. Tout comme les problèmes de l’ouïe, les maux de dent sont également causés par la différence de pression: En effet, l’air exerce de la pression sur vos dents depuis l’intérieur.

Si vous souffrez souffant des maux de dents durant voyages, pensez à visiter un dentiste avant votre vol.

Maux de ventre

6 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous prenez l'avion 18

Chez beaucoup de personnes, prendre l’avion est synonyme de maux de ventre. En effet, rester longtemps assis sans bouger peut ralentir notre métabolisme et ralentir la circulation des gaz, ce qui peut causer de la constipation.

Pensez donc à vous étirez et à bouger un peu durant votre vol pour éviter ce genre de situation.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.