3 mauvaises habitudes qui vous font grossir

Vous aurez beau vous escrimer à perdre du poids, si vous n’avez pas une bonne hygiène de vie, vous risquez de garder vos quelques kilos en trop ! En effet, si vous avez réellement envie de retrouver ou de garder une jolie taille, il est important que vous laissiez de côté tout ce qui pourrait encourager votre corps à résister à la perte ou à la stabilisation de poids. Il est fort possible que votre corps ne soit pas réceptif à votre diète actuelle car vous conservez certaines mauvaises habitudes.

Voici donc les 3 mauvaises habitudes à éviter ABSOLUMENT si vous ne voulez pas grossir !

A vouloir trop bien faire

3-mauvaises-habitudes-qui-font-grossir-noix-grignotage

Dans la vie de tous les jours, il est nécessaire de tout entreprendre en observant un juste milieu. En effet, beaucoup de magazines diététiques préconisent la consommation de fruits et de noix en guise de coupe-faim durant les diètes alimentaires. Sachez que ces aliments peuvent être extrêmement caloriques si vous les consommez avec excès. Certes, ils vous offrent une alternative nourrissante et plus light par rapport à ce que vous mangez d’habitude (biscuits, gâteaux, confiseries…), pourtant votre corps continue à stocker les calories en trop résultant d’une surconsommation de ces aliments.

Il est conseillé de consommer 400 grammes de fruits et légumes par jour et pas plus d’une poignée de noix.

Varier son apport calorique

3-mauvaises-habitudes-qui-font-grossir-apport-alimentaire

Pour l’Homme adulte, il est important de palier à ses besoins quotidiens en calories. En moyenne, si vous avez une activité physique très modérée, vous n’avez besoin que de :

Femme : 1800 Kcalories par jour

Homme : 2100 Kcalories par jour

Si vous vous permettez quelques entorses à votre régime alimentaire de temps en temps et que vous n’accompagnez pas ce surplus de calories par une activité physique équivalente, vous risquez de prendre du poids sur le long terme. C’est pour cela qu’il est important de stabiliser autant que possible votre apport quotidien en calories.

Ne jurer que par l’allégé

3-mauvaises-habitudes-qui-font-grossir-light-allege

Manger allégé ne veut pas dire manger équilibré ! En effet, la plupart du temps, les aliments allégés en sucre ou en matières grasses sont enrichis d’autres matières (la plus part du temps caloriques ou nocives pour la santé) afin qu’ils restent un tant soit peu appétissants. Et généralement, quand vous consommez ‘allégé’, vous avez tendance à forcer sur les quantités. Résultat des courses, vous mangez plus et tout aussi calorique… Du coup, vous courrez tout de même le risque de prendre du poids.

C’est pour cela qu’il est plus conseillé de manger de tout mais en quantités raisonnables.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.