4 idées pour organiser une soirée en amoureux !

1 de 6

Vous avez besoin de raviver la flamme dans votre couple ? Rien de mieux qu’une belle soirée romantique avec votre chéri à la maison. C’est l’idéal pour sortir de la routine et vous amuser à deux le temps d’une soirée. Mais une soirée comme celle-ci, ça doit se préparer à l’avance ! Pour que tout se passe comme dans le meilleur des mondes, découvrez toutes nos astuces et idées. Voici un guide parfait pour organiser dans les moindres détails un dîner en amoureux réussi.

 

 

2 de 6

La déco

4-idees-pour-organiser-une-soiree-romantique-déco

Commencez tout d’abord par vous occuper de la pièce dans laquelle vous comptez passer la plus grande partie de la soirée. Non non, pas la chambre, le salon bien sûr ! C’est l’occasion ou jamais de ranger, de faire un peu de ménage et d’ouvrir les fenêtres pour aérer. Ensuite, faites preuve d’imagination pour la décoration. Allumez plusieurs bougies que vous disposerez sur la table, les meubles et un peu partout sur le sol. Vous pouvez également mettre des pétales de roses indiquant le chemin qui le mènera de l’entrée directement à vous.

Pensez à décorer la table d’une jolie nappe assortie de deux sets ou d’un chemin de table si vous préférez; disposez les serviettes, les couverts… En touche finale, réalisez un joli bouquet pour renforcer l’ambiance romantique de la pièce.

3 de 6

La nourriture

4-idees-pour-organiser-une-soiree-romantique-repas

Faites une liste de courses détaillée afin de ne rien oublier et vous stresser. Vous devez être détendue ce jour-là ! Pour mieux vous organiser, voici quelques pistes d’inspiration :

  • Prévoyez les boissons selon vos préférences. Le vin ou le champagne sont les boissons romantiques par excellence ! Assurez-vous également de les mettre au réfrigérateur à l’avance. Prévoyez une carafe d’eau froide sur la table pour éviter de vous lever au beau milieu du repas.
  • Débutez la soirée avec des amuse-bouche qui vous permettront d’attendre la cuisson de vos plats. Préparez des amuse-bouches simples et faciles à réaliser comme des œufs mimosa, un bol de guacamole à servir avec des chips, un plateau de fromages avec des toasts grillés, des roulés de jambon fourrés au fromage frais, etc.
  • Le plat principal doit être également léger afin de ne pas passer toute votre soirée aux fourneaux : de la pizza faite maison, du poulet sauté au légumes, des lasagnes… Ne mettez pas trop d’ail ou d’oignons pour éviter la mauvaise haleine.
  • Pour le dessert, réalisez une jolie salade de fruits colorée que vous recouvrirez de crème chantilly. Vous pouvez également opter pour un petit fondant au chocolat accompagné de sa boule de glace vanille. Vous pouvez faire plus simple en prévoyant un pot de votre sorbet ou de votre crème glacée préférés.
4 de 6

Ambiance

4-idees-pour-organiser-une-soiree-romantique-ambiance

C’est le point le plus important de la soirée; préférez une ambiance chaleureuse et tamisée ! Mettez des bougies parfumées, de l’encens ou des parfums d’ambiance Diffusez de la musique jazz douce, Lounge ou des airs romantiques. Préparez à l’avance votre playlist pour la soirée. Prévoyez quelques jeux et thèmes coquins propices aux câlins pour après le repas: massages, un bain moussant romantique, strip-tease…
Évitez toute perturbation pour apprécier le moment sans prises de tête. Si vous avez des enfants, faites-les garder pour cette soirée par une personne de confiance. Éteignez vos téléphones, la télévision et la radio.

5 de 6

Préparez-vous

4-idees-pour-organiser-une-soiree-romantique-préparez-vous

Avant de commencer la soirée, prenez une bonne douche et mettez un peu de spray pour le corps, une crème parfumée ou un peu de parfum. Enfilez, ensuite, un ensemble de lingerie qu’il adore ou qu’il n’a jamais vu (préférez la dentelle si votre jules aime ça !). Mettez une jolie petite robe ou une jupe avec un chemisier sexy qui dévoilera délicatement votre décolleté ou un bout de dentelle de votre soutien-gorge ! Laissez l’imagination de votre chéri faire le reste et lui donner envie de tout déballer lui-même!

Et maintenant, vous n’avez plus besoin de nous pour imaginer la fin de cette soirée ;-) !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.