4 erreurs à ne pas faire en vous épilant les sourcils 

Il suffit que vous enleviez un poil de trop pour que tout votre visage change ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais la forme de vos sourcils compte beaucoup dans votre apparence physique. D’ailleurs, il suffit de consulter cette compilation de photos pour vous faire une idée.

Selon la forme de votre visage, vos traits, vos yeux et l’effet souhaité, vous devrez adapter votre routine épilation. La mode est actuellement aux sourcils épais et fournis. Toutefois, loin de suivre les tendances actuelles, pensez plutôt à vous assurer si cette forme de sourcils conviendrait véritablement à votre visage.

Voici les erreurs à ne surtout pas faire en vous épilant les sourcils. 

Toucher à la tête du sourcil

4-erreurs-a-eviter-en-vous-epilant-les-sourcils-tete

Vous ne devez surtout pas toucher à l’extrémité intérieure de votre sourcil. Celle-ci est tracée naturellement. Si vous avez le malheur d’épiler un poil à cet endroit-là, vous risquez d’en avoir 4, 5, 6 autres de plus ou pire, de ne plus jamais avoir de repousse dans cette zone. Ce qui peut constituer un grave problème si vous avez raté la forme de votre sourcil et que vous cherchez à rattraper le coup.

Si vous n’aimez pas la tête de votre sourcil, corrigez-en la forme avec un crayon de l’exacte couleur de vos sourcils.

Raccourcir la queue

4-erreurs-a-eviter-en-vous-epilant-les-sourcils-ligne-queue

La queue de votre sourcil doit toujours dépasser le coin externe de votre œil ! Si vous raccourcissez excessivement votre ligne de sourcils, vous dérangerez toute la symétrie de votre visage. D’ailleurs, vos yeux paraîtront instantanément plus petits et vos sourcils seront disproportionnés par rapport au reste de vos traits faciaux.

Pour éviter de tomber dans ce travers, tracez une ligne imaginaire horizontale qui coupe le coin externe de l’œil et rejoint le sourcil : c’est la limite à ne pas franchir. Gardez votre pince à épiler bien loin de cette ligne.

Au pire, s’il vous arrive de vous tremper, appliquez un peu de fard au pinceau pour redessiner la queue de votre sourcil.

Ignorer la forme naturelle de vos sourcils

4-erreurs-a-eviter-en-vous-epilant-les-sourcils-forme

Avant de vous mettre à épiler allègrement les poils qui dépassent, farfouillez dans vos sourcils pour repérer d’éventuelles zones clairsemées. Parfois, il arrive qu’un seul ou deux poils camouflent le trou. Évitez d’y toucher pour ne pas ruiner votre ligne de sourcils. Prenez votre pince et commencez le nettoyage. Pour cela, enlevez soigneusement les poils qui dérangent la forme du sourcil. Regardez, maintenant, attentivement la forme qui se dévoile (arrondie, déployée, longiligne, en accent circonflexe…) et travaillez-la pour l’embellir et l’améliorer. Il ne faut pas la dénaturer sinon vous risquez de ruiner votre épilation.

Si vous avez envie d’adopter une nouvelle forme de sourcils, faites appel à un professionnel qui vous en proposera une qui aille avec votre regard et la forme de votre visage. Dès lors, vous n’aurez plus qu’une chose à faire : l’entretenir pour la garder le plus longtemps possible.

Trop épiler

4-erreurs-a-eviter-en-vous-epilant-les-sourcils-epiler-exces

Oui, vous avez envie d’épurer la forme de vos sourcils… Oui, vous cherchez à avoir un résultat net et parfait… Mais ce n’est pas une bonne raison pour épiler excessivement vos sourcils. Les poils se trouvant dans cette zone du visage sont facilement traumatisés. Si vous vous épilez fréquemment, vous risquez de ne plus avoir de repousse ou même de déclencher une chute de poils difficile à endiguer.

Ne dégainez pas votre pince à épiler à la moindre repousse. Laissez votre peau récupérer avant de l’épiler de nouveau quitte à ne pas avoir des sourcils parfaits pendant quelques jours. Ce n’est pas le plus important.

Si vous commencez à avoir des sourcils clairsemés, mettez de côté votre pince à épiler et évitez d’y appliquer des cosmétiques. Chaque soir, avant de vous endormir, mettez un chouia d’huile de ricin sur vos sourcils et massez-les pour bien faire pénétrer. Laissez agir ce produit naturel toute la nuit avant de le rincer au réveil. Répétez cette opération quotidiennement jusqu’à repousse complète des poils.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.