3 idées faciles de jouets pour chat

1 de 5

Vous êtes de plus en plus à craquer pour les chats : leurs yeux joueurs, leur mimiques, quand ils ronronnent en dormant sur votre ventre… Mais ils restent des animaux très indépendants ! La solution pour pouvoir tisser une relation plus étroite avec eux est simple : Jouer avec votre petite boule de poil est le meilleur moyen pour qu’il ne vous voit pas comme seulement une source de nourriture ! Faites-lui des mamours, grattez son ventre et derrière sa tête, ils adorent ça ! Et surtout jouez avec lui, faites ressortir ses instinct naturels en agitant vos doigts au-dessus de sa tête ou en utilisant des jouets divers existant dans  les  rayons de supermarchés. On peut s’amuser avec lui avec des objets de tous les jours autour de nous sans pour autant nous ruiner dans les rayons pour un jouet. Voici 3 idées de jouets à essayer chez vous avec votre chat.
2 de 5

La boite en carton

chat carton

C’est un MUST ! La preuve, le nombre astronomique de vidéos de chats s’amusant avec des cartons. Soit celles utilisées pour les déménagements ou pour les livraisons. C’est simple : Ils adorent sauter dedans et se cacher ! Prenez le temps de jouer à cache-cache avec votre minou cela vous amusera tous les deux et c’est fun !

3 de 5

Les petites balles

chat balle boules

Si vous avez des petites balles de pingpong, faites les rouler devant votre chat il sera gaga ! Leur inconvénient est qu’elles sont plus bruyantes que les balles de tennis. Vous pouvez aussi faires des balles en aluminium ou encore en sacs plastiques (avec de gros nœud pour qu’il n’y ait pas de problème et que votre chat ne se blesse pas). Une autre variante consiste à faire flotter une balle de pingpong dans un lavabo, il faudrait juste que votre chat ne soit pas aquaphobe.

4 de 5

La canne à pêche pour chat

playful-kitten-with-cat-toy
Le principe est simple : Attachez à une canne en plastique spécial chat un petit truc en mousse (un pompon par exemple ou des plumes) ou avec des froufrous et agitez-la devant lui. Vous verrez ses yeux briller tellement ils adorent attraper des choses qui gigotent de partout. Si vous les trouvez chères en rayons vous pouvez tout simplement attacher des bouchons de champagne au bout d’une ficelle et puis voilà !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.