Vous avez enfin trouvé le maquillage qui vous permettra de mettre vos yeux en valeur et qui redonnera éclat et intensité à votre regard ! Le seul souci, c’est que vous avez des yeux sensibles et/ou vous portez des lentilles. La peau des paupières est certes la plus fine, donc la plus fragile aussi, elle peut facilement s’irriter à cause des pigments et des parfums conservateurs que contiennent certains produits de beauté. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à votre maquillage. Avec une bonne hygiène et des produits adéquats, vous pouvez remédier facilement à ce problème. Voici donc les 5 conseils que nous vous proposons aujourd’hui pour maquiller vos yeux sensibles et sublimer votre regard sans les irriter ni bousiller votre maquillage.
Sommaire
Nettoyez vos pinceaux
Nettoyer les pinceaux régulièrement est l’une des choses les plus importantes qu’il faut garder à l’esprit pour éviter l’irritation de vos yeux. Si vous utilisez des pinceaux sur lesquels la saleté s’est accumulée, vous risquez d’avoir une infection oculaire. Donc nettoyez-les une fois par semaine avec du savon doux et laissez-les sécher sur un linge propre. Optez pour des pinceaux en poils naturels, sinon appliquez votre maquillage au doigt, à condition d’avoir les mains propres et sèches.
Choisissez les bons produits
Ne vous inquiétez pas si vous avez les yeux sensibles, vous pouvez tout de même vous maquiller. Il existe aujourd’hui plusieurs produits cosmétiques conçus spécialement pour ceux qui ont les yeux sensibles. Optez pour une marque ne contenant que des ingrédients reconnus pour leur absence de réactivité, préférez un mascara noir qui est moins chargé de pigments et évitez ceux qui allongent les cils car les fibres qu’ils contiennent peuvent irriter vos yeux. Pour l’appliquer, regardez vers le bas en entrouvrant légèrement la paupière.
Appliquez une base à paupière
Appliquer une base sur vos paupières s’avère très important. Non seulement elle vous aidera à garder votre maquillage en place mais elle agira également comme un bouclier entre votre peau sensible et votre maquillage. Il existe des bases spéciales pour le contour des yeux qui vont lisser votre peau tout en la protégeant des pigments du make-up.
Les lentilles
Si vous portez des lentilles, il vaut mieux les mettre avant de vous maquiller : vous éviterez ainsi de les contaminer. En appliquant votre mascara, évitez de placer la brosse à mascara à la base des cils ou maquillez uniquement le dessus des cils. Et en fin de journée, retirez-les seulement après vous être démaquillée.
Démaquillez vos yeux en douceur
Les yeux sensibles doivent toujours être traités avec soin. C’est pourquoi il est préférable de les démaquiller avec des produits démaquillants en unidoses. Ils ont l’avantage de ne pas contenir de conservateurs car ils sont conditionnés stérilement comme des médicaments, contrairement aux lingettes qui augmentent le risque d’irritation et de sensibilité.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection