Voici comment vendre vos vêtements en ligne et gagner de l’argent

La majorité d’entre nous se retrouve avec une armoire pleine de vêtements que nous n’utilisons même pas, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse de vieux vêtements inutilisés ou de vêtements qui ne vous vont pas mais que vous n’avez pas eu la chance de retourner au magasin, nous sommes heureux de vous dire que vous pouvez encore arranger les choses!

Grâce à l’Internet, vous pouvez désormais vendre les vêtements dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus et gagner de l’argent sans beaucoup d’efforts, vous imaginez ? En fait, il y a même des femmes qui en font un business pour elles-mêmes, car cela marche plutôt bien quand c’est fait de la bonne manière. Alors, voulez-vous gagner des revenus supplémentaires tout en économisant de l’espace dans votre garde-robe ? Continuez à lire cet article !

Voici comment vendre vos vêtements en ligne et gagner de l'argent 9

Tout d’abord, vous devez commencer par rassembler les articles et les vêtements dont vous n’avez plus envie et les ranger dans un endroit séparé. Pour faire cela, nous vous conseillons de vous poser la question pour voir si vous allez vraiment porter ces vêtements ou non ! Mais soyez le plus honnête possible avec vous-même !

Une fois que vous aurez collecté les vêtements dont vous voulez vous débarrasser, vous pourrez passer à l’étape suivante, à savoir prendre des photos. Certains experts vous recommandent d’utiliser le même arrière-plan et la même configuration pour chaque photo, pour que tout ait l’air cohérent et consistant une fois mis en ligne. Vous pouvez soit prendre une photo des vêtements sur le sol ou suspendus, soit les porter pour que le client puisse voir à quoi ça ressemble sur vous.

Voici comment vendre vos vêtements en ligne et gagner de l'argent 10

Un autre conseil que nous pouvons vous donner dans ce cas, c’est d’utiliser le lien d’achat et les images du vendeur original si le produit est disponible en ligne. Mais n’oubliez pas que l’acheteur pourra établir des comparaisons entre le produit que vous proposez et celui qu’il voit sur le lien commercial, notamment en termes de qualité et de prix…

Pour vous faciliter la tâche, de nombreuses applications mobiles ont été créées pour vous aider à vendre vos vêtements inutilisés en ligne. En gardant contrôle des prix, images et descriptions de vos produits, ces applications sont destinées à présenter vos articles à une plus grande communauté et à inciter celle-ci à jeter un coup d’œil sur vos offres. Voici quelques exemples d’applications mobiles avec lesquelles vous pouvez travailler pour revendre vos vêtements en ligne.

  • Leboncoin
  • Ebay
  • Facebook Marketplace
  • Once Again
  • Vestiaire collective
  • Vinted
  • Vide-dressing
  • Prêtachanger
  • Rose Indigo
  • Bonus : GEEV
  • Momox
  • Shpok
  • Letgo

Voici comment vendre vos vêtements en ligne et gagner de l'argent 11

Une fois que vous aurez décidé de l’application à utiliser, commencez à lister vos articles, soyez aussi précis que possible lorsque vous mentionnez les détails du produit, le prix et d’autres éléments. Vous pouvez aussi regarder les prix des produits similaires de la même marque pour avoir une idée du montant à mettre ! Une fois tout cela fait, vous pouvez vous lancer !

Voici comment vendre vos vêtements en ligne et gagner de l'argent 12

Vous avez réalisé votre première vente ! Super ! Maintenant, vous devez emballer l’article et l’envoyer au client. Essayez de livrer votre article le plus rapidement possible tout en gardant une trace du processus de livraison. Prévenez le client si des changements surviennent, c’est très important ! Si la livraison a été effectuée, vérifiez auprès du client s’il a reçu le produit ou pas. Si la livraison a été retardée, vous devrez quand même lui communiquer cette information !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.