Le hand spinner, le nouveau gadget qui fait fureur

Il y a presque un an, le jeu Pokémon Go faisait sa sortie et provoquait une frénésie sans précédent. Ces derniers jours, c’est un tout autre jeu qui séduit les adolescents. Il s’agit du hand spinner, un nouveau gadget qui se compose de trois petites toupies que l’on fait tourner entre ses doigts. En effet, le hand spinner est le nouveau phénomène des cours de récréation de tous les collèges et écoles.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce gadget qui fait fureur et qui a un succès inattendu qui va jusqu’à provoquer des ruptures de stocks dans les magasins.

Le Hand Spinner ou le fidget spinner a fait son apparition pour la première fois dans les cours de récréation aux États-Unis. Ce jouet, qui se compose de trois petites toupies que l’on fait tourner entre ses doigts fait fureur est à l’origine un gadget qu’utilisaient les enfants atteints de troubles comportementaux, comme l’autisme et l’hyperactivité. En effet, ce jouet aurait plusieurs bienfaits contre le stress et l’hyperactivité.

Le principe du hand spinner -de l’anglais « main » et « toupie »- est tout simple : faire tourner cette sorte de toupie nouvelle génération à 3 hélices entre son pouce et son doigt grâce à un système de roulement à billes, et ce le plus longtemps possible.

Ce jouet connait tellement de succès qu’il a été interdit dans certains établissements aux États-Unis, puisque les enfants passent leur temps à jouer à ce jeu plutôt que d’écrire et être attentifs durant les cours.

Le hand spinner se décline dans une palette de couleurs bien fournie et dans différentes matières. Ainsi, vous trouverez ce jouet en métal, en plastique ou encore doté d’effets lumineux.

Destiné aux jeunes de 7 à 15 ans, ces jouets sont vendues entre 2 et 15 euros selon le modèle. Et tout le monde se l’arrache. En effet, le phénomène commence à prendre de l’ampleur chez les enfants, qui s’échangent les toupies et font des concours pour savoir qui sera le meilleur.

 

Qui d’entre vous s’est déjà procuré ce jouet ? Qu’en pensez-vous de ce gadget et de la frénésie qu’il provoque ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.