3 gestes santé à adopter

Pour prendre soin de votre corps et de votre santé, il est nécessaire de faire attention à tout ce qui constitue votre quotidien : exercice, activités, alimentation, repos… En effet, il ne suffit pas de manger sain ou de pratiquer 30 minutes de sport par jour pour s’estimer satisfait de son hygiène de vie. Il existe tout un toutim de règles que vous pourriez appliquer pour impacter positivement sur votre métabolisme, renforcer son immunité et sa capacité à contrer les maladies. Et parce que nous nous soucions de votre santé, nous allons vous livrer quels sont les gestes à adopter pour booster votre énergie !

Se passer de soda

3-gestes-sante-a-adopter-laissser-le-soda

Certes, il n y a rien de mieux qu’une bonne boisson gazeuse fraîche pour apprécier bien comme il faut un repas ! Pour autant, à chaque gorgée, vous causez du tort à votre corps et gaspillez votre quota santé. En effet, il n y a pas plus industriel qu’une boisson gazeuse. Vous aurez beau consommer de l’allégé, du sans sucre, ou du sucré à la Stévia, ces boissons sont un concentré de produits chimiques qui ruine vos chances de prendre véritablement soin de votre métabolisme. En évitant d’en boire, vous améliorerez d’un coup votre transit intestinal, la qualité de votre hygiène alimentaire et éviterez de souffrir de ballonnements puisqu’ils sont principalement causés par ça. Pensez plutôt à parfumer votre eau pour la rendre plus agréable au palet. C’est une alternative naturelle et délicieuse qui fera ses preuves sur le long terme.

Lire la liste des ingrédients

3-gestes-sante-a-adopter-lire-ingredient

Si vous n’avez toujours pas pris le réflexe de lire les étiquettes collées sur les packagings de produits, vous commettez une grande erreur. En effet, pour prendre soin de votre corps, vous devez éviter de consommer certains éléments qui ont un mauvais impact sur votre santé. Et lire la liste des composantes est le seul moyen dont vous disposez pour vous assurer de la présence ou de l’absence desdits éléments. Prenez le temps de consulter l’étiquette pour vérifier également l’apport calorique et la quantité de produits chimiques qui composent ces aliments… Consultez, auparavant, sur internet les différentes dénominations données aux substances que vous voulez éviter. En effet, il est fort possible que l’ingrédient soit cité mais sous un autre nom. Sachez également que la liste des ingrédients est classée par ordre croissant : élément le plus concentré au moins présent.

Faire des cures de détox

3-gestes-sante-a-adopter-detox

Même si vous faites continuellement attention à ce que vous consommez et à ce que vous faites en général, il est nécessaire de faire des cures détox pour débarrasser votre corps de tout ce qu’il a pu emmagasiner comme toxines. Ces cures détox font figure de bols d’air pur qui donneront l’occasion à votre métabolisme de recouvrir son équilibre et de repartir sur de bonnes bases. Une dizaine de jours chaque deux mois, enrichissez votre alimentation en fruits, en légumes et en produits frais, consommez bio et fait maison, exercez-vous 1h par jour, faites du yoga et buvez de l’eau aussi souvent que possible ! Cette routine fera du bien à votre corps et vous en ressentirez les bienfaits instantanément !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.