4 délicieuses recettes de pizza

1 de 6

La pizza est l’un de ces plats classiques que tout le monde adore. L’avantage c’est que vous pouvez garnir vos pizzas avec les aliments de votre choix, sauces, viandes, légumes… C’est toujours bon ! Ce qui me rend folle de pizza c’est la pâte croustillante et le goût de la garniture qui vient de sortir du four. Miam ! L’âme de pizzaïolo réside en chacune de nous, allons-y !

2 de 6

1) Pizza aux 4 fromages

Pizza

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 pâte à pizza

150 g de lardons

130 g de crème fraîche épaisse

100 g de roquefort

130 g de chèvre

80 g de mozzarella

30 g de parmesan

Piment doux en poudre

Préparation

Pour préparer la délicieuse pizza aux 4 fromages, commencez par dérouler la pâte et sa feuille de cuisson sur la plaque du four, puis vous devez étaler la crème fraîche jusqu’à 2 cm du bord avant de mettre les lardons égouttés. Préchauffez le four à 200°C. Ensuite, ajoutez le roquefort émietté, le chèvre et la mozzarella coupés en lamelles. Pour terminer, saupoudrez de parmesan et de piment doux. Repliez les bords en fronçant avec vos doigts. Mettez à cuire environ un quart d’heure.

3 de 6

2) Pizza napolitaine

Pizza

Ingrédients (pour 2 personnes)

Un rouleau de pâte à pizza toute prête (250 g environ)

Quelques filets d’anchois (5 à 10 selon les goûts)

Une cuillère à soupe de câpres

100 g de fromage râpé

Quelques olives noires

1 boîte de chair de tomates de 400 g environ

1 oignon

1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe d’origan

Quelques feuilles de basilic

2 à 3 morceaux de sucre

Piment de Cayenne

Sel, poivre du moulin

Préparation

Pour préparer la pizza napolitaine, vous devez d’abord faire chauffer l’huile d’olive où vous allez faire revenir l’oignon détaillé. Ajoutez l’ail détaillé avant la fin de la cuisson pour dorer légèrement. Ensuite, ajoutez la chair de tomates, cuisinez à feu moyen/fort. Parsemez d’origan, de basilic, de piment de Cayenne, assaisonnez, vous pouvez rajouter un peu de sucre selon les goûts. Laissez mijoter une vingtaine de minutes, puis réservez votre préparation. Préchauffez le four à 210°C. Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, garnissez-la de sauce et repliez un peu les bords. Il ne vous reste plus maintenant qu’à ajouter le fromage, les câpres, les anchois et les olives. Faites cuire une bonne quinzaine de minutes pour que la pizza dore bien. 

4 de 6

3) Pizza aux tomates et olives

Pizza

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 pâte à pizza

1 boîte de pulpe de tomates (400g)

10 olives vertes coupées en rondelles

10 olives noires coupées en rondelles

1 oignon haché

1 gousse d’ail haché

2 feuilles de lauriers

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Une grosse tomate ronde

70 g de fromage râpé

Piment de Cayenne

Sel

Poivre

Préparation

Pour préparer cette délicieuse pizza végétarienne, Faites d’abord chauffer l’huile d’olive dans une casserole pour y faire revenir l’ail et l’oignon. Une fois bien translucides, ajoutez la pulpe de tomate, les olives, les herbes, du piment de Cayenne, puis bien assaisonner. Laissez mijoter le mélange pendant 10 minutes. Préchauffez le four à 220°C. Ensuite, étalez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson avant de tartiner de sauce aux olives. Déposez la tomate coupée en tranches fines et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez une bonne dizaine de minutes. Miam !

5 de 6

4) Pizza aux champignons

Pizza

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 pâte à pizza

250 à 300 g de champignons des bois

2 gousses d’ail

2 fonds d’artichauts surgelés

2 branches de persil

Fleurs de thym

Romarin

1 petit fromage de chèvre

2 cuillères à soupe de parmesan

Sel et poivre

30 g de beurre

Préparation

Cette délicieuse recette me rappelle bien des souvenirs ! Avant de commencer, vous devez nettoyer les champignons sans les laver, vous pouvez les couper en tranches. Ensuite, il faut les faire cuire dans du beurre avec 2 gousses d’ail pendant 10 minutes. Ajoutez le persil haché, salez, poivrez. Passons maintenant à la cuisson des fonds d’artichauts, faites les cuire dans de l’eau bouillante salée entre 5 à 10 minutes. Préchauffer le four à 180°C. Pour la garniture, saupoudrez la pâte à pizza de fleurs de thym et de 2 c à soupe de parmesan râpé, puis recouvrez-la avec les champignons. Ajoutez les fonds d’artichauts coupés en tranches et le chèvre en morceaux. Déposez quelques brins de thym et de romarin, puis assaisonner sans oublier d’arroser avec un filet d’huile d’olive. Faites cuire au four une bonne quinzaine de minutes. Bon appétit !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.