3 gestes beauté pour femmes enceintes

1 de 5

Vous en rêvez depuis des années… Le grand jour est enfin arrivé, vous attendez un bébé ! Joie, bonheur, appréhension et impatience se mêlent et vous mettent dans un drôle d’état ! Vous ne savez même pas par quoi commencer pour vivre pleinement cette période faite de surprises et d’attente. Sur Rouge Framboise, nous allons vous aider à reprendre pieds dans la réalité en vous conseillant tout simplement de vous chouchouter autant que possible ! Oui, malgré tout ce que vous pouvez entendre ou lire, la grossesse est la période propice pour aider votre corps à s’épanouir, votre peau à devenir plus belle et vos cheveux à briller de mille éclats !

Voici les 3 gestes beauté à adopter quand vous êtes enceintes ! 

2 de 5

Votre peau

3 gestes beauté pour femmes enceintes 5

Avant toutes choses, il est nécessaire de vous occuper essentiellement de votre peau, c’est celle qui en a le plus besoin. Il faut booster l’élasticité de l’épiderme pour qu’il soit plus souple et supporte mieux votre prise de poids tout au long de la grossesse et la hausse du taux de certaines hormones (notamment le cortisol).

En effet, si vous ne faites pas assez attention, des vergetures risquent de marquer votre corps. Une fois installées, il sera difficile de vous en débarrasser. N’hésitez pas à vous appliquer sur les seins, le ventre, les poignées d’amour, les seins et les cuisses une crème préventive. Boostez l’efficacité du produit en vous massant régulièrement la peau avec une bonne lotion ou une huile hydratante (il est fortement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles durant les grossesses). Vous favoriserez ainsi une bonne circulation sanguine et stimulerez manuellement le processus de distension de la peau.

Pour ce qui est de votre visage, n’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire avant de vous exposer au soleil !

3 de 5

Vos jambes

3 gestes beauté pour femmes enceintes 6

Au bout d’un certain temps, vous commencerez à avoir mal aux jambes et à les sentir comme engourdies, lourdes. Ces symptômes dénotent d’une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes. Pour éviter d’avoir mal à vos gambettes, pensez à appliquer de temps en temps des compresses d’eau fraîche et à enduire vos jambes d’une crème riche et bien hydratante. Utilisez des bas anti-fatigue en mousse que vous porterez tout au long de la journée. Cet accessoire vous permettra de soulager votre douleur et d’avoir les jambes nettement moins lourdes.

Pensez également à n’utiliser que des produits naturels (et pourquoi pas certifiés Bio) dont la formulation ne contient pas d’ingrédients chimiques. Même si d’habitude vous utilisez des produits pour peau sèche ou grasse, choisissez ceux qui ciblent les peaux sensibles.

N’hésitez pas à demander à votre moitié de vous masser les jambes si vous-même n’y arrivez plus. C’est l’occasion ou jamais de vous faire chouchouter, ni vue ni connue.

4 de 5

Vos cheveux

gestes-beaute-pour-femmes-enceintes-cheveux

Comme vous le remarquerez bientôt, vos cheveux n’auront jamais été aussi beau que durant votre grossesse. Le poil est doux, brillant, épais et bien résistant. Il se peut même que vous observiez une pousse accélérée de vos cheveux du fait de la présence de la progestérone dans votre métabolisme. Profitez-en pour réaliser toutes ces coiffures qui vous font envie depuis longtemps.

C’est bien beau tout cela, mais il faut également vous préparer à une chute de cheveux assez conséquente qui risque de se produire après votre accouchement. Aussi, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’amande douce (bio) pour renforcer encore plus vos cheveux et à prendre assidûment vos suppléments de vitamines et de minéraux (fer, acide folique, calcium et vitamine D) tout au long de la grossesse.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.