Routine soin pour les lèvres en 3 étapes

1 de 5

Nous n’avons pas forcément le réflexe de prendre soin de notre bouche. Pourtant, nous n’arrêtons pas d’y appliquer gloss, rouges à lèvres, crayons et autres produits cosmétiques du même genre ! Pour éviter d’assécher nos lèvres et qu’elles ne deviennent trop sensibles, il est important de les chouchouter régulièrement. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de partager avec vous une routine soin pour les lèvres en 3 étapes !
2 de 5

Les démaquiller

routine-soin-pour-les-levres-en-3-etapes-demaquiller

Il y a de cela quelques temps déjà, nous vous avions vantés les mérites du démaquillage. Et bien sachez qu’il faut choisir les bons produits pour prendre soin de son corps et plus particulièrement de son visage. En effet, c’est la zone où la peau est la plus sensible. Il ne faut donc surtout pas utiliser des crèmes trop puissantes et agressives au risque de faire bien plus de mal que de bien à votre peau. Pour ce qui est des lèvres, optez pour un produit doux qui les débarrassera des produits cosmétiques tout en prenant en compte le degré de leur sensibilité. Utilisez du coton doux et prenez le temps de les démaquiller tout en douceur. Les mouchoirs en papier peuvent être extrêmement irritants, alors évitez de trop vous en servir !

3 de 5

Les gommer

routine-soin-pour-les-levres-en-3-etapes-gommage

Vous n’avez pas le réflexe mais il est essentiel de vous gommer les lèvres au moins une fois par semaine. En effet, cette étape est primordiale si vous voulez avoir les lèvres super douces et sans ridules trop marquées. N’allez pas pour autant utiliser votre produit exfoliant pour le corps. Il existe des gommages spécialement conçus pour répondre aux besoins de vos lèvres. Pour autant, vous pouvez fabriquer votre propre produit fait maison. Comme cela, vous serez sûres de sa composition et vous ferez des économies. Voici une recette de gommage fait maison à tester. Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de miel blond
  • 1 cuillère à café bien bombée de sucre semoule
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’amande douce

Vous n’avez plus qu’à mélanger tous ces ingrédients et à les mettre dans un petit récipient à couvercle se fermant hermétiquement. 1 à 2 fois par semaine, prenez une noisette du gommage puis exfoliez-vous doucement les lèvres en esquissant un mouvement circulaire du bout de l’index. Rincez vos lèvres à l’eau tiède et admirez le résultat !

4 de 5

Les hydrater

routine-soin-pour-les-levres-en-3-etapes-hydrater

Se mettre du baume avant d’appliquer du rouge à lèvres ne suffit pas pour bien s’hydrater la bouche. Pour cela, il faudrait choisir un produit bien nourrissant et le laisser poser plusieurs heures afin que vos lèvres aient le temps d’absorber et de bénéficier de ses vertus. Environ 1 à 2 fois par semaine, appliquez un baume extrêmement riche et gardez-le toute la nuit. Soyez généreuse en terme de quantité et posez-en même sur le contour des lèvres. Vous verrez que votre bouche sera nettement plus douce au réveil. Faites coïncider cette routine avec vos séances de gommage hebdomadaires. Vous pouvez également appliquer une fine couche d’huile d’argan sur vos lèvres chaque soir avant de vous mettre au lit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.