3 fruits anti anémie !

1 de 5

L’anémie est un trouble de santé caractérisé par le manque de fer, autrement dit une baisse de la quantité d’hémoglobine, une protéine qui trouve sa place dans les cellules du sang. Les hémoglobines sont nécessaires pour le transport de l’oxygène vers les différents organes du corps. De la baisse du taux de cette protéine dans le sang , résulte une carence anémique.

Notez bien que cette carence peut être causée par plusieurs facteurs comme une mauvaise hygiène alimentaire, un problème réna ou encore des règles abondantes. Et se manifeste par plusieurs symptômes comme l’insomnie, la fatigue, lemanque de souffle et des palpitations.

Pourtant, il existe bien des fruits qui arrivent à traiter et prévenir le risque d’anémie. De manière générale, les fruits ont pour but de stabiliser le taux de fer dans l’organisme.

Rouge Framboise vous indique 3 fruits à privilégier pour traiter l’anémie.

2 de 5

L’Acérola

acérola-fruits-remède-anémie

Cet arbre fruitier qui donne des cerises de Barbade a de nombreux avantages sur le corps humain. Riches en vitamine C et en fer, les fruits d’acérola présentent un grand nombre de vertus curatives. Mise à part la vitamine C, ils sont également riches en vitamines B6, B1, A et en minéraux tels que le fer, le magnésium, le potassium et le phosphore. Ces minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme humain.

Vous pouvez déguster les fruits d’acélora en jus fraîchement pressés ou bien crus en salade de fruits. Ses fruits sont aussi célèbres pour leurs propriétés bienfaisantes liées à la réduction du stress et de la fatigue.

3 de 5

Les Prunes

prune-remede-anémie

Les prunes sont des fruits très prisés par les personnes souffrant de carences en fer. Leurs bienfaits résident dans leur capacité à apporter d’importantes doses de fer, à soulager la constipation et les inflammations.

Vous pouvez consommer les prunes séchées ou crues, en jus ou en salade, de préférence le matin au petit déjeuner, pour profiter de leurs bienfaits dès le début de la journée :)

De manière générale, les fruits secs tels que les amandes, les noix, noisettes et les pistaches sont à privilégier, car ils comblent les troubles anémiques.

4 de 5

L’Orange et le Citron

agrumes-remede-anémie

Sources de vitamine C, on ne compte plus les bienfaits des agrumes. En cas d’anémie, l’idéal est de suivre un régime alimentaire riche en fer et de l’associer à des aliments riches en vitamines C, afin de permettre au fer d’être mieux absorbé.

C’est pour cette raison que les agrumes, à savoir le citron, l’orange et le pamplemousse sont très bénéfiques pour l’entretien de la santé.  A consommer en jus après les repas pour un fort apport en vitamines. Vous avez également la possibilité d’assaisonner vos salades de jus de citron pour profiter de ses vitamines, sans même vous en rendre compte.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.