5 choses que vous ne devriez jamais accepter des autres !

Les deux choses les plus importantes dans la vie sont le bonheur et la santé. Si cette dernière dépend de plusieurs facteurs que vous ne pouvez pas forcément maîtriser, votre épanouissement personnel repose par contre sur vos épaules.

Pour être heureuse, vous devez prendre sur vous et adopter les bons réflexes. Votre bonheur ne dépend que de vous et de ce que vous faites de votre vie. Et pour ce faire, vous pouvez exclure les comportements négatifs (les vôtres ou ceux de vos proches) qui vous minent et qui vous empêchent de sourire.

Voici, entre autres, les choses que vous ne devriez jamais accepter des autres. 

Les ingérences

Source : http://favim.com/image/135766/
Source : http://favim.com/image/135766/

Vous êtes la seule maîtresse à bord du navire qu’est votre vie. Vous savez mieux que quiconque ce que vous valez et ce que vous voulez. Personne ne peut se substituer à vous et prendre des décisions visant votre bonheur. Si vos proches ont tendance à se glisser aux commandes un peu trop souvent, n’hésitez pas à remettre les pendules à l’heure en leur rappelant qu’il s’agit de votre vie. Il faut vous imposer et arrêter de subir les diktats et les décisions de personnes qui s’arrogent le droit de contrôler vos faits et gestes.

Les humiliations

Source : http://favim.com/image/358430/
Source : http://favim.com/image/358430/

Vos proches doivent être un havre de paix auprès duquel vous devriez trouver repos, épanouissement et sérénité. Si, au contraire, vous êtes victime d’un déluge de critiques et de remarques sournoises incessantes, mettez un terme à certaines de vos fréquentations. Vous méritez de l’amour, du respect et de la considération. Si quelques-uns de vos amis sont incapables de comprendre ça, ils n’ont peut-être pas leur place dans votre vie.

Les profiteurs

Source : http://favim.com/image/364246/
Source : http://favim.com/image/364246/

Vous êtes gentille, serviable, généreuse, chaleureuse et patiente… Mais vous n’êtes pas un ange ou un martyr. Si certaines personnes de votre entourage se raccrochent à vous pour profiter de votre générosité et de votre argent, délestez-vous en. Un ou deux amis sincères et attentionnés suffisent largement à votre bonheur.

Apprenez à repérer les parasites qui empoisonnent votre vie pour mieux vous en éloigner.

Les moralisateurs

Source : http://favim.com/image/72588/
Source : http://favim.com/image/72588/

Certains passent leur journée à faire la morale aux autres… Pourtant, vous ne les verrez jamais appliquer leurs propres conseils. Ils aiment tout simplement s’entendre parler, radoter et renvoyer une image sage et réfléchie d’eux-mêmes.

Quand vous avez une décision importante à prendre, éloignez-vous de ces personnes. Elles  ne sont pas de bon conseil.

Ceux qui en demandent trop

Source : http://favim.com/image/125537/
Source : http://favim.com/image/125537/

Vous avez beau leur donner le meilleur de vous-même, ils en demandent toujours plus. Ils ne sont jamais satisfaits et vous croulez sous leurs demandes et leurs besoins incessants.

Si les gens ne se contentent pas de ce que vous leur offrez de bon cœur et avec sincérité, voyez-y un signe de votre incompatibilité. Ce genre de relation est à l’origine d’un sentiment d’insécurité qui vous étreint et qui vous déprime.

Prenez les décisions qui feront VOTRE bonheur. C’est le seul moyen pour profiter véritablement de la vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.