3 étapes pour réaliser vos Donuts

1 de 5

Le donut, ou noix de pâte, est un gâteau en forme de beignet, qui connait un succès fou auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Les donuts peuvent parfois être fourrés d’une préparation crémeuse, saupoudrés de sucre glace ou pas (selon l’envie), nappés de chocolat, de caramel ou de crème… Plusieurs choix de décoration s’offrent à vous afin d’embellir vos donuts. Ces gourmandises s’accompagnent généralement d’une boisson chaude, le plus souvent d’un café.

Sur Rouge Framboise, nous vous proposons une recette facile à concocter chez vous pour réaliser des donuts aussi mignons qu’appétissants !

 

2 de 5

Ingrédients

donut-ingredients

Rouge Framboise vous propose une recette assez facile, pour réaliser des donuts dignes des plus grands chefs pâtissiers !! Nous allons commencer par la préparation d’une pâte nature que nous customiserons par la suite avec les éléments de notre choix (glaçages, bonbons…) !

Afin de réaliser ce petit régal, il nous faudra 29 petites minutes pour la préparation et la cuisson ainsi que les ingrédients suivants :

  • 250 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 15 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
3 de 5

 Préparation de la pâte

donut-pâte

Commencez par battre les œufs avec le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé, le lait et la levure. Ensuite saupoudrez la farine. Ceci fait, farinez votre plan de travail et étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 millimètres. Façonnez les donuts avec un verre. Faites un trou au milieu avec un emporte-pièce plus petit, un bouchon métallique ou un vide-pomme par exemple.

Entre temps, mettez l’huile de friture à bouillir et plongez-y les ronds de pâte quand elle sera bien chaude. Laissez dorer le donut 1 minute sur chaque face puis posez-le dans une assiette tapissée de papier absorbant.

 

donuts-frits

Cette méthode de cuisson à l’huile est non seulement la technique la plus simple mais également la meilleure ! Il faut juste que vous maîtrisiez la température de l’huile, car si l’huile n’est pas assez chaude, les donuts risquent de cuire trop vite à l’extérieur mais pas assez à l’intérieur.

Petite astuce : ne mettez pas tous les donuts à cuire en même temps.

4 de 5

Idées pour décorer vos donuts

déco-donuts

Il existe tellement de possibilités pour décorer les donuts que vous ne savez plus où donner de la tête ? On vous comprend ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on a cherché pour vous quelques idées de customisation de donuts assez simples à réaliser et tellement délicieuses à déguster :)

  • Le glaçage

Au chocolat, au citron ou à l’orange, brillant ou mat, croquant ou collant, blanc, rose ou multicolore, vous avez de quoi satisfaire toutes vos petites envies… Les glaçages les plus populaires et les plus utilisés sont ceux au sucre, au chocolat et à la vanille .

  • Le fourrage

Là aussi, vous avez un large choix qui s’offre à vous ! Vous pourrez fourrer vos donuts avec de la confiture, de la pâte à tartiner, de la mousse vanillée, du chocolat, du caramel,…

Au lieu d’utiliser une cuillère, injectez la garniture avec une poche à douille, c’est tout aussi efficace.

  • Le saupoudrage

Posez vos donuts sur une grille ou du papier de cuisson et saupoudrez par-dessus du sucre glace ou du sucre coloré. Vous pouvez également parsemer ces pâtisseries de vermicelles multicolores, de pépites de chocolat ou de pralin. Bon appétit !!!

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.