5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d’une cuillère

1 de 7

 En matière de beauté, les choses que nous retrouvons facilement chez nous s’avèrent souvent être plus efficaces. C’est le cas des cuillères qui sont devenues des incontournables dans notre rituel beauté. En effet, cet ustensile a plus d’un tour dans son sac.

 Rouge Framboise vous propose de découvrir 5 astuce à faire avec une simple cuillère et qui vous faciliteront sûrement la vie. Masser le visage, recourber les cils, tracer le trait d’eye-liner… la petite cuillère n’a jamais été aussi utile.

 Voici donc 5 astuces beauté à réaliser avec une simple cuillère.

2 de 7

Pour masser le visage

5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d'une cuillère 11
Source : http://positivemed.com/2015/04/21/how-to-use-spoon-for-better-facial-skin/

Si vous cherchez une manière simple et économique pour raviver votre peau et lui redonner vitalité, alors optez pour un massage du visage à la cuillère. Le but de ce massage est de détendre certains points du visage pour restaurer le contour facial et l’expressivité du visage, améliorer la circulation sanguine, éliminer les toxines et améliorer l’élasticité de votre peau. Avant de procéder au massage de votre visage, mettez une cuillère à soupe dans de l’eau chaude. Après un moment, retirez la cuillère de l’eau et commencez à masser votre visage. Appuyez légèrement avec la cuillère sur les lignes allant de la partie supérieure du nez jusqu’aux trempes, du début du cou jusqu’au menton, du menton jusqu’aux pommettes et des joues jusqu’à l’arête du nez. Chaque mouvement doit être répété 10 fois.

3 de 7

Pour recourber les cils

5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d'une cuillère 12
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,26-astuces-pour-avoir-des-cils-epoustouflants-partout-tout-le-temps,1913369.asp

Vous souhaitez avoir un joli regard de biche avec des cils longs naturellement, mais vous n’aimez pas utiliser un recourbe-cils ? Ne vous en faites pas, on a la solution pour vous : une simple petite cuillère peut très bien faire l’affaire. Comme pour le massage du visage, laissez une cuillère dans de l’eau chaude durant une trentaine de secondes, avant de la mettre à l’horizontale, le côté bombé contre la paupière et au-dessus de vos cils supérieurs. Placez ensuite votre pouce en dessous de vos cils et pincez ces derniers avec douceur entre votre pouce et la cuillère. Il faut tenir cette position quelques secondes pour que vos cils restent bien courbés.

4 de 7

Pour éviter les bavures du mascara

5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d'une cuillère 13
Source : http://www.xovain.com/how-to/how-to-keep-mascara-off-your-eyelid-when-applying-it

En appliquant votre mascara, il vous arrive souvent d’en mettre un peu partout autour de vos yeux. Pour éviter ces bavures de mascara, pensez à mettre une cuillère à l’envers sur votre paupière au moment de l’application de votre mascara. De cette façon, tous les bavures finiront sur l’ustensile.

5 de 7

Pour tracer le trait d’eye-liner

5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d'une cuillère 14
Source : http://lakeybanget.com/artikel/detail/1822/mau-bikin-eyeliner-yang-perfect-keren-abis-sist-belajar-nih-sama-mereka

Le trait d’eye-liner est l’une des choses les plus compliquées à réaliser. Si cela vous prend beaucoup de temps pour faire un trait parfait, l’astuce qu’on vous proposera vous facilitera certainement la tâche. En effet, pour tracer des traits d’eye-liner parfaitement symétriques sur les deux yeux, il vous suffit d’utiliser une petite cuillère. La manche de cette dernière vous aidera à tracer une ligne droite, alors que son coté ovale vous permettra de réaliser une ligne parfaitement courbée. Il n’y a pas plus facile pour dire adieu aux traits ratés.

6 de 7

Pour décongestionner les poches sous les yeux

5 bonnes raisons pour vous munir tout le temps d'une cuillère 15
Source : http://www.howtolivehealthy.org/how-to-get-rid-of-puffy-eyes/

Vous avez des cernes bien marquées et les yeux bien bouffis le matin ? Pas de panique ! Dorénavant, vous pouvez essayer cette astuce très simple pour éviter de vous réveiller avec des yeux gonflés. Pensez donc à mettre deux cuillères à soupes au réfrigérateur durant toute une nuit. Une fois réveillée le matin, placez les parties arrondies des deux cuillères sous vos yeux pendant 30 secondes à une minute.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.