4 astuces efficaces pour empêcher les bavures de vernis 

S’il y a bien une chose que nous détestons toutes en manucure, c’est cette faculté qu’a notre vernis de colorer nos ongles… et la chair qui est tout autour ! Une fois que la catastrophe s’est produite, nous n’avons plus qu’une seule chose à faire : prendre notre mal en patience, attendre que notre vernis sèche et prier pour arriver à essuyer la bavure sans toucher l’ongle…

Arrêtons toutes de nous mettre martel en tête et testons ces astuces pratiques qui nous permettront d’éviter de faire des bavures en réalisant notre manucure !

Utiliser de la vaseline

enfin-des-astuces-efficaces-pour-empecher-les-bavures-de-vernis-vaseline

Avant de commencer votre pose vernis, prenez une noisette de vaseline et badigeonnez tous les contours de vos ongles d’un peu de matière. Ce film gras fera barrière entre votre peau et le vernis et empêchera ce dernier de se fixer et de sécher. Grâce à cette astuce, vous pourrez rattraper le coup (la bavure) instantanément et très facilement. Gardez sous la main un mouchoir en papier (le coton a tendance à laisser des fibres cotonneuses qui finissent par se coller au vernis encore frais) et essuyez vos doigts un à un pour vous débarrasser du vernis et de la vaseline.

Utiliser de la colle blanche

enfin-des-astuces-efficaces-pour-empecher-les-bavures-de-vernis-colle

Non pas celle qui se vend dans les commerces mais une sorte de glue que vous allez réaliser avec les moyens du bord. Pour la fabriquer, vous aurez besoin d’un œuf et d’un peu de farine à pâtisser. Dans un bol, récupérez uniquement le blanc de l’œuf et mélangez-le avec de la farine pour obtenir une sorte de préparation gluante, liquide et grumeleuse. Dit comme ça, ce n’est certes pas très glamour mais cette colle se solidifie en séchant et forme une fine pellicule blanche que vous pourrez arracher une fois votre manucure terminée.

Utiliser du beurre ou de l’huile d’olive

4 astuces efficaces pour empêcher les bavures de vernis  2

Si vous n’avez ni vaseline, ni colle blanche, vous pouvez utiliser du beurre ou de l’huile d’olive. Le principe est le même puisque vous allez graisser les contours de vos ongles pour empêcher le vernis de faire des siennes. Cette astuce apporte un petit plus par rapport aux précédentes puisqu’elle vous permettra d’hydrater et de nourrir les cuticules. Du coup, votre manucure n’en sera que plus jolie.

Utiliser un glaçon

enfin-des-astuces-efficaces-pour-empecher-les-bavures-de-vernis-glacon

Cette astuce est parfaite quand vous utilisez un vernis légèrement pâteux ! Si le vernis coule légèrement et tache les contours de vos ongles, attendez un peu que ça sèche (pendant une ou deux minutes) puis appliquez un glaçon sur les bavures. Ces dernières, sous l’effet du froid, finiront par durcir et vous pourrez les décoller très facilement par la suite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.