3 gestes pour adopter la Zen attitude

Entre le travail, les études, la maison, vous êtes surmenés et complètement exténués ! La vie quotidienne ne cesse de vous lancer des challenges qui pompent inlassablement de votre réserve d’énergie. C’est normal que vous soyez aussi fatigués au bout d’un moment. Vous avez besoin de prendre une bouffée d’air pour revoir vos priorités et profiter pleinement de votre vie tout en prenant soin de votre santé. Adoptez la Zen attitude grâce à 3 gestes quotidiens qui ne pourront vous faire que du bien !

Méditez

yoga

On ne le dira jamais assez, la méditation est la solution pour chasser tout ce qu’il y a de négatif dans la vie. Faites la part des choses et laissez de côté vos soucis en vous mettant à la méditation ou encore en pratiquant du yoga. En effet, cette discipline est considérée comme étant le plus puissant allié anti-stress et surmenage connu au jour d’aujourd’hui ! Ayant comme principe l’union du corps et de l’esprit, ce sport aussi physique que mental vous réapprendra à bien respirer et adopter une meilleure hygiène de vie. Vous vous sentirez, certes, complètement vidé après une séance de Yoga mais vous vous libérerez de toutes les tensions accumulées par votre corps. Cela vous permettra de prendre du recul vis-à-vis de tout ce qui se passe autour de vous. Ne laissez pas les choses vous dépasser, apprenez plutôt à les contrôler. Et si vous n’avez pas le temps de vous inscrire dans une salle, vous pouvez toujours faire du yoga à la maison.

Bougez

3 gestes pour adopter la Zen attitude 2

La meilleure façon d’être zen, c’est de se lâcher. Bougez et débarrassez-vous de vos soucis ! Inscrivez-vous à la salle de sport du quartier ou dans ce petit cours de Zumba qui vous fait de l’œil depuis quelques temps déjà. En effet, le sport vous aidera à vous dépenser et à vous vider de tout ce stress quotidien. Dès que l’occasion se présente, mettez de la bonne musique, augmentez le volume et laissez-vous aller. Votre corps a besoin de quelques petits moments de détente de temps en temps. Après une bonne séance d’une heure, votre moral sera regonflé à bloc et vous pourrez envisager la vie positivement pour encore un moment. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous chouchouter en vous préparant un bon bain ou en vous plongeant dans un bon roman. Rien de mieux pour éliminer toutes ces toxines emmagasinées dans votre corps.

Restez à l’écoute

3-gestes-pour-adopter-la-zen-attitude-etre-a-l-ecoute

Etre bien avec soi-même, c’est être bien avec autrui et vice versa. Soyez zen et comportez-vous bien avec votre entourage. Maintenez des relations sereines avec votre famille, vos collègues et vos proches amis. Vous avez bien assez de tracas quotidiens sans rajouter quelques soucis d’ordre personnel. Pensez à écouter plus attentivement, à vous éloigner de toutes sources de conflits et à accepter les différences de l’autre. Pensez à donner plus qu’à prendre, c’est nettement plus satisfaisant. Souriez plus souvent, le rire est un geste santé à ne pas négliger ni à mettre de côté. Relativisez afin de gérer plus raisonnablement vos problèmes. Quand vous arriverez à trouver le juste équilibre, vous vous sentirez beaucoup mieux. Oui, c’est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais ça vaut le coup d’essayer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.