6 aliments qui vous font rajeunir de plusieurs années

Quel que soit notre âge, nous souhaitons toujours paraître plus jeunes, plus frais et dégageant un certain charme. Si la plupart des solutions vers lesquelles nous nous tournons pour y arriver sont externes, il est important que nous l’oubliions pas que tout part de l’intérieur. Ainsi, c’est la façon dont nous traitons notre organisme de l’intérieur qui se reflètera à l’extérieur. Afin de vous aider à garder cette jeunesse et cette belle peau depuis l’intérieur, Rouge Framboise vous présente 6 aliments qui vous font rajeunir de plusieurs années.

 

Les avocats

aliments qui vous font rajeunir (3)

En mangeant un avocat par jour, vous offrez à votre corps un ensemble de propriétés qui lui sont très bénéfiques. Ces propriétés viennent de la vitamine C, du potassium, des antioxydants et aussi de l’acide folique. Grâce à ces différents nutriments, l’avocat vous permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et participe à la régénération cellulaire et donc à la régénération de la peau.

Les baies

aliments qui vous font rajeunir (2)

Que ce soient les fraises, les myrtilles, les raisins ou autres, les baies ont des propriétés antioxydantes très bénéfiques pour votre organisme. En effet, leurs propriétés antioxydantes agissent sur vos cellules en empêchant ou en retardant les dommages auxquels ils sont naturellement confrontés. Toujours dans ce sens, les baies vous soulagent des douleurs articulaires tout en réduisant les gonflements articulaires.

Les myrtilles en particulier sont beaucoup plus recommandées par les médecins d’autant plus qu’elles ont montré leur efficacité dans l’amélioration des capacités cognitives et contre les maladies urinaires, l’Alzheimer, la démence.

 

Les carottes

aliments qui vous font rajeunir

Connues pour la protection qu’elles apportent aux yeux, les carottes sont riches en bêta-carotène qui est une substance convertie par le corps en vitamine A. En plus de vous permettre d’améliorer significativement votre vue, la carotte protège également votre peau. En effet, à travers leur bêta-carotène, les carottes protègent votre corps contre le vieillissement prématuré dû aux rayons UV.

Si vous le pouvez, consommez les carottes de préférence crues. Plus vous les ferez cuire, plus elles perdront en efficacité au niveau de leurs propriétés.

Les agrumes

aliments qui vous font rajeunir (2)

Riches en vitamines C et en acide folique, les agrumes vous font bénéficier d’une baisse de taux de mauvais cholestérol et d’acide urique dans le sang. Egalement, les agrumes sont très bien connus pour leur pouvoir détoxifiant. En buvant par exemple du jus de citron à jeun, vous nettoyez votre colon et détoxifiez votre corps. De plus avec les nutriments présents dans les agrumes, votre peau paraitra plus fraîche et plus radieuse.

 

Les tomates

aliments qui vous font rajeunir (4)

En plus d’être riches en vitamines A, en vitamine C et en acide folique, les tomates possèdent également du lycopène. Le lycopène est un puissant antioxydant encore plus puissant que le resvératrol contenu dans le vin rouge. A travers le lycopène, les tomates protègent votre peau contre les rayons UV, contre les maladies cardiovasculaires, les maladies dégénératives et les infections.

 

Le curcuma

aliments qui vous font rajeunir

Cette épice à la couleur dorée vaut effectivement de l’or pour votre santé. Grâce à ses propriétés digestives, anti-cancérigènes et anti-inflammatoires, le curcuma ralentit considérablement le processus de vieillissement cellulaire tout en vous donnant de l’énergie et en jouant un rôle important dans la réduction du stress.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.