3 erreurs matinales qui gâchent votre journée 

Vous vous demandez pourquoi vous êtes aussi fatigués quand vous vous levez de bon matin ? Eh bien, ça a sûrement une étroite relation avec ce que vous faites ou ce que vous ne faites pas avant de démarrer votre journée… En effet, il existe des gestes à adopter au quotidien qui vous aideront à vous sentir mieux et qui boosteront votre énergie pour être au top de votre forme. Par contradiction, certains réflexes ruinent au contraire votre punch et vous donnent l’impression d’être constamment fatigués. Pourtant, vous avez beau dormir votre content d’heures, manger équilibré et avoir une hygiène de vie acceptable, vous n’arrivez pas à vous réveiller en pleine forme.

Pour éviter de vous sentir mal dès le réveil, voici les 3 erreurs à éviter coûte que coûte !

Se retrouver dans un milieu trop bruyant

3-erreurs-matinales-qui-gachent-votre-journee-milieu-bruyant

Vous avez du mal à émerger de bon matin ? Pensez à ne surtout pas vous retrouver dans un endroit trop bruyant ou trop stressant dans l’heure qui suit votre réveil. C’est le cas par exemple, des embouteillages ou de votre lieu de travail. Si c’est quotidiennement le cas, vous vous réveillerez avec le moral au plus bas puisque vous vous êtes prédisposés à mal vous sentir et ça se ressent au niveau de votre moral et de votre entrain. Normalement, la mauvaise humeur liée au processus d’éveil ne dure pas plus de 20 minutes par jour, n’aggravez pas votre cas en étant encore plus stressés et plus énervés.

Pensez à vous lever 1 heure à l’avance et à profiter de votre début de journée dans le calme, le repos et la sérénité. Prenez, par exemple, un moment pour écouter de la musique sophrologique ou pour faire un peu de yoga, il n y a pas mieux !

Fumer une cigarette ou boire du café

3-erreurs-matinales-qui-gachent-votre-journee-cafe

Ne le faites SURTOUT PAS ! Il ne faut pas que vous entamiez votre journée en optant pour un geste aussi agressif pour le corps que le fait de fumer ou de boire du café. Votre estomac est très fragile au réveil, il peut se retourner contre vous au moindre faux-pas. Quand vous injectez de la nicotine ou de la caféine dans votre organisme, vous le faites travailler à plein régime au mauvais moment de la journée. Au lieu de ça, pensez à réactiver doucement votre système digestif en buvant de l’eau à température ambiante ou une quelconque autre boisson alcaline… Vous verrez que vous vous sentirez nettement mieux après.

Regarder son téléphone

3-erreurs-matinales-qui-gachent-votre-journee-telephone

Si votre premier réflexe, c’est de vérifier votre boîte e-mail, de consulter les appels en absence, de lire le journal ou de regarder la télévision, laissez définitivement de côté cette épouvantable habitude. Votre corps a besoin d’émerger tout en douceur de son état de somnolence. Même si vous ne vous rendez pas compte, ces réflexes vous mettent une pression qui ruine votre entrain et jugule votre énergie. Si vous apprenez de mauvaises nouvelles de bon matin (personnelles, professionnelles ou d’actualité), vous allez vous conditionner à passer une journée mouvementée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.