Les 10 films d’action à ne pas rater

1 de 12

La plupart des gens pensent que les films d’action ne sont appréciés que par les hommes, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous, les filles, aimons les regarder tout autant! Cependant, je suppose que nous ne sommes pas attirées par les films d’action du genre Jean-Claude Van Damme contre le monde, n’est-ce pas ? 

Je vous présente alors une liste des 10 meilleurs films d’action que n’importe quelle fille trouvera intéressants. 

2 de 12

1)  Con Air (Les ailes de l’enfer) – 1997

Les 10 films d’action à ne pas rater 21

http://www.tumblr.com/tagged/cyrus-the-virus

Cameron Poe (Nicolas Cage), un Rangers de l’armée Américaine, a été condamné à 8 ans de prison pour avoir involontairement tué un ivrogne, et cela en voulant protéger sa femme enceinte. Après avoir purgé sa peine, il est transféré par un avion spécial, et il est prévu qu’il soit libéré à l’atterrissage.

Le problème, c’est que l’avion contient aussi de très dangereux criminels, dont Cyrus le Virus (John Malkovich). Ces derniers, et afin de s’évader, parviennent à prendre contrôle de l’avion. 

Cependant, Poe s’oppose à leur plan et refuse d’en faire partie. Il décide alors de faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher ces criminels d’atteindre leur but. 

PS : J’ai regardé ce film plusieurs fois, et, à chaque fois, je pleurniche à la fin !

3 de 12

2)  The Rock (Rock) – 1996

Les 10 films d’action à ne pas rater 22

http://wp.artemi.us/wp-content/uploads/2011/08/the-rock-original.jpg

Un autre film où le personnage principal est interprété par Nicolas Cage, avec Sean Connery et Ed Harris. 

Afin de dénoncer l’injustice du gouvernement Américain envers les soldats qui participent dans les missions classées secrètes de l’Etat, le général Hummel (Harris) décide de prendre en otage un groupe de touristes qui visitaient l’île d’Alcatraz. Il menace aussi de lancer un gaz qui pourra tuer tous les habitants de San Francisco. 

L’affaire est alors confiée à Stanley Goodspeed (Cage), un agent spécial du FBI et expert en armes chimiques. Ce dernier décide de faire appel à un ancien agent du MI6 John Mason (Sean Connery), le seul prisonnier à avoir réussi à s’échapper d’Alcatraz. 

La première fois que j’ai vu ce film, j’avais 8 ans, et je me rappelle bien du fait que j’ai a-do-ré !

4 de 12

3)  The Last Castle (Le Dernier Château) – 2001

Les 10 films d’action à ne pas rater 23

http://www.imdb.com/media/rm2083161088/tt0272020

Ayant été tenu responsable du décès de huit soldats, le général Eugène Irwin (Robert Redford) est condamné à purger sa peine dans une prison militaire appelée « Le Château ». Vu son grade et son charisme, les autres prisonniers, au début réticents, commencent à le respecter et à le saluer tout comme un vrai soldat saluerait son général. 

Néanmoins, le gérant de cette prison, le Colonel Winter (James Gandolfini), désapprouve le comportement des détenus et refuse de voir son autorité contesté (il est d’ailleurs très jaloux du général !). En effet, les saluts militaires sont explicitement interdits au milieu du Château.

Petit à petit, Irwin parvient à mettre en place sa propre armée, dans le but de détruire le corrompu Winter et de dénoncer ces méfaits. 

Attention ! Ce film est à éviter si vous détestez les fins tristes !

5 de 12

4)  Taken – 2008

Les 10 films d’action à ne pas rater 24

http://cinemasights.files.wordpress.com/2009/11/taken-hostage.jpg

Dans ce film, le fabuleux Liam Neeson joue le rôle de Bryan, un ex-agent secret.

Sa fille Kim (18 ans), le convainc de la laisser voyager avec son amie à Paris. Comment tout père normal, Bryan se soucie énormément de la sécurité de sa fille, et l’appelle alors le jour de son arrivée pour s’assurer que tout va pour le mieux. Malheureusement, alors qu’il est au téléphone avec elle, il est témoin de son kidnapping par une cellule Albanaise spécialisée dans le trafic des femmes.

Retrouvant sa personnalité et ses instincts d’agent secret, Bryan se lance à la poursuite de la mafia responsable du kidnapping de sa fille, et proclame vengeance !

Vous allez découvrir un personnage capable de rester froid et calme dans les pires situations !

6 de 12

5)  Stop! Or my mom will shoot (Arrête ou ma mère va tirer!) – 1992

Les 10 films d’action à ne pas rater 25

http://www.cinemotions.com/data/films/0112/34/2/photo-Arrete-ou-ma-mere-va-tirer-Stop-Or-My-Mom-Will-Shoot-1991-1.jpg

Pouvez-vous imaginer ce qui va se passer quand une gentille petite vieille dame, Tutti, débarque sans préavis, pour rendre visite à son « p’tit bout de chou », un flic de Los Angeles? Et quand ce « p’tit bout de chou » est en fait Joe, interprété par Sylvester Stallone? Certainement pas ! 

Tutti devient impliquée dans une affaire de meurtre dont elle est devenue témoin. Elle aide Joe à trouver le coupable, tout en jouant le rôle de Cupidon pour le réconcilier avec son ex, Gwen, qui est aussi son supérieur.

Action, amour, et humour : une combinaison des plus géniales !

7 de 12

6)  Mr. & Mrs. Smith – 2005

Les 10 films d’action à ne pas rater 26

http://www.tumblr.com/tagged/mr+and+mrs+smith+brad+pitt+and+angelina+jolie

Si vous avez envie de voir un film d’action qui dépeint la rivalité entre les femmes et les hommes, ce film est pour vous !

John et Jane Smith (Brad Pitt et Angélina Jolie) jouent le rôle du couple parfait, mariés depuis 5 ou 6 ans. Mais ce qu’ils ignorent , c’est qu’ils sont tous les deux des tueurs à gages travaillant pour deux organisations rivales. En plus de cela, ils ont été engagés pour la même mission!

Qui arrivera à vaincre l’autre ? Vous n’avez qu’à regarder le film pour connaître la réponse !

8 de 12

7)  The A-Team (L’Agence tous risques) – 2010

Les 10 films d’action à ne pas rater 27

http://images5.fanpop.com/image/photos/25300000/The-A-Team-the-a-team-2010-25392155-1280-1024.jpg

Quatre anciens soldats de l’armée Américaine et vétérans de la guerre en Irak, Colonel John Smith (Liam Neeson), Lieutenant Templeton Peck (Bradley Cooper), Sergent Bosco Barracus (Quinton Jackson), et Capitaine HM Murdock (Sharlto Copley), ont été jugés coupables d’un crime de guerre. 

Ils se réunissent alors pour prouver leur innocence et pour démasquer le vrai coupable. Et ils sont d’ailleurs très déterminés à le faire…

9 de 12

8)  Speed – 1994

Les 10 films d’action à ne pas rater 28

http://3.bp.blogspot.com/_C_8M2WVWfgM/TD3NfkGJ_vI/AAAAAAAAHdM/vKkNLt7p8z0/s400/speed_l.jpg

Après avoir échoué à faire exploser un ascenseur plein d’otages, Howard Payne (Dennis Hopper), un psychopathe et amateur de bombes, décide de se venger de Jack Traven (Keanu Reeves) et Harry Temple (Jeff Daniels), les deux agents de SWAT qui sont parvenu à sauver les otages. 

Il arrive à placer une bombe dans un bus : il risque alors d’exploser si jamais il roule à une vitesse inférieure à 50 miles/heure. Il fait appel à Jack Traven pour demander une rançon et pour négocier le destin des passagers, dont Annie Porter (Sandra Bullock).

Jack va-t-il réussir à contrecarrer le plan de Dennis ? A vous de découvrir la suite !

10 de 12

9)  Eagle Eye (L’Œil du mal) – 2008

Les 10 films d’action à ne pas rater 29

http://4.bp.blogspot.com/_ZTInxdsRKgc/TF2ZMzZN2UI/AAAAAAAACEE/EvdXtepjASc/s320/Eagle+Eye.jpg

Les chemins de Jerry Shaw (Shia LaBoeuf) et Rachel Holloman (Michelle Monaghan), deux étrangers, se croisent lorsqu’une voix mystérieuse les guide à travers leurs téléphones portables et les oblige à exécuter ses ordres  en les menaçant de mettre fin à leurs vies. 

Qui est-ce qui se cache derrière cette voix ? Quel est le but de cette poursuite ? Mystère !

11 de 12

10)  Face/Off (Volte-Face) – 1997

Les 10 films d’action à ne pas rater 30

http://2.bp.blogspot.com/-p3paF1tAShw/UA1nrT9uPGI/AAAAAAAABXQ/8aAnG2PwvCs/s1600/face_off_ver6_xlg.jpg

Six ans plutôt, Castor Troy (Nicolas Cage), un terroriste des plus dangereux, a essayé de tirer sur Sean Archer (John Travolta), un agent du FBI mais aussi son pire ennemi. Malheureusement, il le rate et tue accidentellement son fils. 

Après s’être lancé dans une poursuite acharnée contre Castor, Archer réussit finalement à le repérer dans l’aéroport de Los Angeles. Ils s’affrontent alors violemment. Résultat : Troy est gravement blessé, et tombe dans un coma. 

Archer, qui croit être arrivé à la fin de son périple, se retrouve devant une mauvaise surprise : Troy a mis une bombe quelque part dans la ville, et il n’a pas la moindre idée de son emplacement. C’est là où il prend part dans une mission secrète : grâce à une opération chirurgicale, il échange son visage contre celui de Troy afin d’infiltrer la prison où le frère de ce dernier est détenu. En effet, son frère est la seule personne capable de connaître l’endroit où la bombe a été implantée.

Hélas, Troy ne restera pas longtemps dans le coma…

Bref il y a tellement de films d’action qui méritent d’être vus ! 

En gros, j’ai listé les meilleurs films que tout le monde trouvera agréables à regarder. Une liste riche en bombardement, prise d’otages, poursuite à grande vitesse, vengeance, suspense, une pincée de comédie, une cuillerée de drame, et juste assez de romance !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.