6 bienfaits de l’huile d’arbre à thé

1 de 5

Vous avez surement déjà entendu parler de l’huile d’arbre à thé et vous vous demandez surement quels sont les bénéfices que peut vous apporter cette huile. Eh bien, l’huile d’arbre à thé est pleine de propriétés antibactériennes qui agissent sur différentes zones de votre corps. Afin de mieux vous faire connaitre cette huile, Rouge Framboise a décidé de vous présenter 6 bienfaits de l’huile d’arbre à thé.

 

Contre l’acné

Bien que l’huile d’arbre à thé soit utilisée pour lutter contre tous types d’infections de la peau telles que les éruptions cutanées, l’eczéma, les infections fongiques ; elle est spécialement connue pour son action contre l’acné. Cela est du au fait que l’huile d’arbre à thé contiennent de solides propriétés antibactériennes et antifongiques qui pénètrent la peau en profondeur. Lorsque l’huile pénètre la peau, ses agents débloquent les glandes sébacées ; évacuant l’excès de sébum à l’origine de l’acné.

2 de 5

bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Pour vos cheveux

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile d’arbre à thé débarrasse vos cheveux des pellicules tout en les apaisant. L’huile d’arbre à thé débloque vos follicules capillaires et nourrit vos cheveux en profondeur depuis la racine. Vos cheveux étant nourris de façon optimale, ils prennent du volume tout en étant sains et forts.

Dans le même sens, l’huile d’arbre à thé sera la parfaite alliée si vos enfants ont des poux. En plus de détruire les poux, elle réduit considérablement la quantité d’œufs présente.

 

Contre les coupures et les infections

Comme dit plus haut, l’huile d’arbre à thé a d’excellentes propriétés antibactériennes. Dans ce cas, quoi de mieux pour désinfecter vos coupures et vos plaies. Effectivement, l’huile d’arbre à thé constitue un moyen efficace et surtout naturel de désinfecter votre peau suite aux différentes attaques qu’elle pourrait subir.

3 de 5

bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_823_.htm

Contre l’eczéma

Lorsque vous avez de l’eczéma, vous pouvez vous retrouver avec la peau sèche et des démangeaisons. L’huile d’arbre à thé apaise les irritations et soulage l’inflammation de la peau. Egalement, elle permet de stopper l’inflammation pour qu’elle ne se propage pas et favorise l’activation du processus de guérison.

Contre les coups de soleil

Si vous avez des coups de soleil, l’huile d’arbre à thé est exactement ce que vous recherchez. Ses propriétés lui donnent le pouvoir de régénérer les tissus de votre peau ; ce qui permet donc de reconstruire la peau brûlée. Elle joue également le rôle d’analgésique en réduisant la douleur causée par l’inflammation.

4 de 5

bienfaits de l'huile d'arbre à thé (2)

Contre les odeurs

L’huile d’arbre à thé possède des propriétés antimicrobiennes qui lui permettent de détruire les bactéries provoquant les mauvaises odeurs corporelles. Une astuce à essayer avec cette huile est de l’utiliser comme spray que vous diffuserez dans vos chaussures afin de lutter contre les éventuelles odeurs de pieds et de chaussures.

 

Attention aux effets secondaires

Malgré tous les bienfaits de l’huile d’arbre à thé cités précédemment, cette huile peut ne pas être compatible avec vous. En effet, il a été noté que les effets de cette huile pouvaient être trop forts pour la peau de certaines personnes. Cette huile pourrait leur causer des rougeurs. Vous devez donc la tester au préalable avec une infime quantité pour voir si elle vous convient.

Egalement, il est fortement déconseillé d’ingérer cette huile qui pourrait conduire à des diarrhées, des troubles de l’estomac, des vomissements ou même des hallucinations.

 

Source image couverture : http://www.newhealthadvisor.com/tea-tree-oil-for-cold-sores.html

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.