5 bénéfices beauté du bicarbonate de soude

Qui aurait pensé qu’un produit aussi courant que le bicarbonate de soude pouvait avoir des bénéfices beauté. Le bicarbonate de soude peut vous être très utile pour préserver ou améliorer votre capital beauté, pour pas cher du tout. Découvrez les vertus incroyables du bicarbonate de soude sur votre corps, vous allez sûrement trouver votre bonheur. 

1)Un exfoliant 

Cela vous étonnera peut-être, mais le bicarbonate de soude peut être un excellent exfoliant pour le visage. Pour cela mélangez trois cuillères à café de bicarbonate avec une cuillère d’eau, cela vous donnera une pâte, suffisamment dense pour exfolier votre peau. Testez ce maque, vous serez étonnée par le résultat, cerise sur le gâteau, ce masque exfoliant vous coûtera dix fois moins cher que votre exfoliant habituel. 

2)Un adoucissant des cuticules 

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour adoucir vos cuticules? Au moment de faire votre manucure, disposez votre pâte de bicarbonate, que vous aurez préalable, sur votre brosse à ongles ou une vieille brosse à dents. Frottez sans forcer ce mélange contre vos cuticules, en insistant sur les endroits les plus touchés. Ce mélange va d’abord adoucir, ensuite exfolier vos cuticules.  

3)Combat les boutons 

Avez-vous déjà essayé le bicarbonate de soude pour combattre les boutons? Cette recette de grand-mère consiste à mélanger du bicarbonate de soude à du jus de citron. Tout ce que vous avez à faire ensuite est d’appliquer cette pâte sur vos boutons et laisser sécher quelques minutes avant de laver. Votre bouton devrait sécher et disparaitre plus vite que la normale si vous appliquez ce mélange. Vous n’avez donc plus besoin de dépenser des fortunes en crème contre les boutons en tout genre. 

4)Et les points noirs 

Le bicarbonate de soude est également idéal à utiliser comme un gommage du visage pour enlever les points noirs. La grossièreté du bicarbonate de soude aide à atteindre les pores obstrués pour les nettoyer et donc éliminer les points noirs. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1/4 tasse de lait, utilisez ce mélange comme un exfoliant à appliquer sur votre visage. Appliquez-le de préférence après un bain de vapeur pour votre visage, cela aidera le bicarbonate à faire son travail. Rincez par la suite et constatez le résultat par vous-même. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.