3 délicieuses recettes d’amuse-bouche

1 de 5

Un amuse-gueule ou amuse-bouche est un plat préparé que vous pouvez consommer en dehors des repas. Vous pouvez donc grignoter à volonté, c’est l’accompagnement idéal de vos apéritifs. Voici 3 délicieuses recettes à préparer qui vous ouvriront l’appétit !

2 de 5

1)Roulés jambon-fromage

Palmier jambon fromage

Cette savoureuse recette de roulés peut être préparée de différentes manières. Vous pouvez remplacer le jambon par du blanc de poulet en y ajoutant quelques herbes aromatiques et au lieu d’utiliser le gruyère, vous pouvez choisir le fromage de votre choix.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 pâte feuilletée de bonne qualité

100 g de fromage râpé

3 tranches de jambon

Cuisson : 15 mn

Repos : 1 mn

Temps total : 26 mn

Préparation 

Pour préparer ces délicieux roulés, commencez par étaler la pâte feuilletée, la parsemer de gruyère râpé, puis répartissez par-dessus le jambon. Roulez la pâte comme si vous alliez préparer des palmiers, vous roulez la pâte d’un côté jusqu’à la moitié puis vous recommencez à partir de l’autre bout. Ensuite, Mettez-la au frais plus d’une heure. Coupez des tranches d’environ un demi-centimètre que vous déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il ne vous reste plus qu’à cuire dans un four chaud à 180°C pendant environ 15 minutes. L’essentiel est que les roulés doivent être bien dorés.

3 de 5

2) Mini-quiches au fromage de chèvre et oignons caramélisés

mini-quiche

Cette recette d’amuse-gueule unit parfaitement le fromage de chèvre frais et la douceur des oignons caramélisés.

Ingrédients (pour 8 à 10 personnes)

2 paquets de pâte feuilletée

1 fromage de chèvre frais

3 oignons

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Pour préparer ces délicieuses mini-quiches, d’abord émincez les oignons et les cuire dans une poêle sur feu doux pour qu’ils soient bien caramélisés. Une fois dorés, couvrez et laissez-les cuire doucement jusqu’à ce qu’ils deviennent très tendres. Coupez, avec un verre, des ronds de pâte feuilletée assez grands pour couvrir le fond et les côtés de moules à petit four ou bien une plaque de moules à muffin. Ensuite, Tapissez chaque moule avec un rond de pâte et graisser les moules s’il le faut. Faites cuire 15 minutes au four à 180°C. Placez un morceau de fromage de chèvre sur chaque petit fonds de tarte puis recouvrir d’oignons. Passez le tout sous le grill du four pendant à peu près 2 minutes. Faites attention, vous devez surveiller la cuisson car ça brûle assez vite ! Vous pouvez servir vos mini-quiches bien chaudes.

4 de 5

3)Chips de chou frisé

Chou frisé

Pour remplacer les pop-corn et chips bien gras, voilà un amuse-bouche que vous pouvez grignoter sans culpabiliser. 

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 tête de chou frisé

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel au goût

1 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de sucre roux 

Préparation

Pour préparer vos chips, mettez à préchauffer le four à 120°C. Commencez d’abord par laver les feuilles de chou frisé à l’eau froide et les sécher à l’aide de serviettes en papier. Puis, retirez les tiges car elles sont amers et divisez les feuilles en morceaux. Mettez dans un saladier l’huile, le sel, le paprika et le sucre avant d’ajouter le chou, mélangez le tout à l’aide de vos mains en massant les feuilles afin qu’elles absorbent l’huile et les épices et qu’elles deviennent bien tendres. Ensuite, étalez les feuilles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes et commencent à brunir. Surveillez attentivement la cuisson parce que c’est assez délicat ! Répétez le même procédé pour le reste du chou. Servir immédiatement. Bon appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.