3 utilisations de l’eau de bleuet 

Tant qu’il y a moyen d’utiliser des produits naturels, il ne faut pas hésiter ! En effet, au lieu de subir de plein fouet l’impact des ingrédients contenus dans les cosmétiques synthétiques, il serait peut être bon de faire la part des choses et de voir quels substituts efficaces, on pourrait tirer de la Nature !

Voyez les bienfaits tirés du vinaigre de cidre ou encore toutes ces utilisations faites de l’eau de rose. Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous les vertus de l’eau de bleuet et ce que vous pourriez faire de cette lotion naturelle pour prendre soin de votre corps et pour vous faire belle au quotidien.

Que connaissez-vous de l’eau de bleuet ? Savez-vous qu’elle est utilisée depuis des centaines d’années pour apaiser les yeux irrités ?

Pour plus de détails, lisez la suite de cet article ;) !

Pour les yeux

utilisations-de-l-eau-de-bleuet-yeux

Distillée à la vapeur d’eau, l’eau de bleuet vous offre une alternative naturelle pour prendre soin de vous tout en douceur. Si vous avez tendance à avoir mal aux yeux le soir venu, pensez à faire appel à l’action anti-inflammatoire et décongestionnante de cette eau aux multiples bienfaits. Vos yeux vous en remercieront en devenant moins rouges, en étant moins sensibles à la lumière et en gommant cet aspect « regard fatigué ».

Pensez également à effacer vos cernes en y appliquant des compresses d’eau de bleuet !

Vous pouvez également faire appel aux bienfaits de l’eau de bleuet pour soigner naturellement des orgelets. Pour cela, mélangez de l’eau de bleuet avec de l’eau minérale préalablement bouillie. Imbibez une compresse et laissez agir 10 à 15 minutes. L’orgelet se résorbera petit à petit.

Pour vous démaquiller

utilisations-de-l-eau-de-bleuet-demaquillant

Comme vous le savez maintenant, il est extrêmement important de vous démaquiller avant d’aller au lit ! C’est d’ailleurs une condition sine qua non pour avoir une jolie peau et éviter l’apparition d’imperfections très malvenues. Prenez un disque en coton et imbibez-le d’eau de bleuet certifiée Bio (Label Ecocert). Massez doucement votre peau en insistant sur les zones grasses du visage. Cette eau naturelle viendra désincruster vos pores et vous donnera un teint lumineux et un grain de peau unifié.

Si vous avez des problèmes acnéiques ou de la couperose, cette eau vous permettra également de les traiter en douceur. Les peaux grasses apprécieront particulièrement cette solution pour son action astringente.

Pour booster l’efficacité de l’eau de bleuet, choisissez-en une fraîchement distillée qui ne contient ni conservateurs, ni produits chimiques.

Pour vos cheveux

utilisations-de-l-eau-de-bleuet-cheveux

A cause de la pollution, des conditions climatiques ou de la multitude de produits capillaires que vous utilisez au quotidien, vos cheveux peuvent se sentir agressés et perdent de leur éclat et de leur densité. Si vous avez envie de retrouver une crinière de rêve, pensez à utiliser de l’eau de bleuet. Cette solution naturelle vous permettra :

  • de diminuer significativement la production de sébum qui vous fait perdre des cheveux et qui vous obligent à les laver quotidiennement ;
  • d’apaiser votre cuir chevelu irrité par l’utilisation de produits synthétiques trop concentrés ou par une quelconque réaction allergique.

Vous pouvez appliquer l’eau de bleuet soit en la pschittant directement sur vos cheveux, soit en versant un chouia dans le flacon de votre shampoing. La deuxième solution est conseillée pour les personnes ayant un cuir chevelu assez gras.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.